Classic30 / 1922

lol91
  • #1
  • Publié par
    lol91
    le 21 Nov 03, 13:05
Salut,

Je suis en train de vendre un baffle 1922, et un client potentiel me demande si on peut le brancher sur un Classic 30.

D'aprés lui, il n'y a qu'une sortie 16ohms sur l'ampli.

Le 1922 est en 16ohms mono et 8ohms stéréo ...

Merci de m'éclairer !

A+
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Jpm
    le 21 Nov 03, 13:33
Je pige pas là : la sortie 16 Ohms de l'ampli c pour brancher du 16 Ohms, pas besoin de débrancher l'HP interne, non ? Il est dimensionné pour tenir du 8 Ohms, non (les deux en //) ?
Biloute
rahlala c'est trop de soucis ça !! dommage ! il va pas pouvoir le prendre
et je me vois contraint de debarrasser le 1922 pour 75€ .....
la guitare c'est de la merde !
lol91
  • #4
  • Publié par
    lol91
    le 21 Nov 03, 13:46
Il n'ya pas 2 sorties baffle sur le classic 30 ?
2x16, ça serait nickel ...
lol91
  • #5
  • Publié par
    lol91
    le 21 Nov 03, 13:49
rectification par rapport à mon 1er post :

8hms en Mono et 16 en stéréo ...
D'origine, le Classic 30 PEAVEY est livré avec un HP 16 ohm qui est connecté au jack de sortie marqué 16 ohm.
Si la sortie jack 8 ohm n'est pas utilisée, le jack femelle 16 ohm est relié à la prise 16 ohm du transfo de sortie.
L'autre prise jack de sortie du Classic 30 est marqué 8 ohm, dès que cette dernière est utilisée, elle effectue une commutation importante, elle connecte automatiquement les deux prises jacks de sortie au point 8 ohm du transfo de sortie.
De sorte que tu dois utiliser un HP (ou un baffle) seul de 16 ohm uniquement avec la prise jack out 16 ohm, l'autre prise jack restant inutilisée.
Ou bien, si tu utilises un HP ou un baffle (ou un ensemble de baffles) d'un total de 8 ohm, tu ne dois le brancher qu'au jack out 8 ohm (l'autre jack restant inutilisé).
Les deux prises jacks out sont câblées en parallèle, donc si tu laisses le HP interne (16 ohm) du classic 30 dans la prise jack marquée 16 ohm et que tu branches le 1922 en 16 ohm (stéréo, un seul côté) dans l'autre prise jack out marquée 8 ohm, tu ne commets aucune erreur puisque l'ensemble en parallèle fait bien 8 ohm et que le fait de rentrer un jack mâle dans la prise jack out 8 ohm à effectué la commutation sur la prise 8 ohm du transfo de sortie.
Pour un ampli à lampes, il est aussi dangereux d'avoir une impédance de baffle inférieure que supérieure à l'impédance sélectionnée sur le transfo de sortie.
lol91
  • #7
  • Publié par
    lol91
    le 21 Nov 03, 14:33
Merci bcp !!

Pour un premier post, ça assure !

En ce moment sur amplification...