Combien pour concert??

Néo-Trunk
Slt a tous, j'ai un Peabey Bandit 112S, je voudrais savoir ce qu'il fallait que je rajoute pour pouvoir jouer en concert, j'ai entendu parler de 4x12,mais est ce que c'est suffisant pour jouer en concert??
Chris.
enneite
quel est la puissance de ton ampli?
quel est la taille de la salle ?
voila les 2 questions qu'il faut te poser.
Beyssac
Salut !!
T'es repris par la sono ou pas
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Néo-Trunk
Alors la taille est asser grande je ne peu pas dire a peu pres,mais c quand meme pas mal, et non je susi aps repris par la sono, jai vu les 4x12 sur www.peavey.com ils font 300W + mon bandit qui passe en 100W sa me fait du 400W sa non, ou alors jme trompe completement dans la façon de compter...
Arnu
  • #5
  • Publié par
    Arnu
    le 25 Feb 05, 19:19
Précise aussi ce que tu entends par "concert"... super-scène, café-concert, etc... pour des caf' 100w c'est largement suffisant...
Néo-Trunk
Non non c un concert dans une grande salle, genre 6000 places debout ou un truque du genre...
microwAves
pis meme avec un baffle de 8765434567876543 w , si ton amplie fait 20W, tu sortira que 20W.... sur les baffle, c est la puissance maximum admissible qui est indiqué...


Mw
ZeRo.CoOL
Sinon l'histoire du baffle, tu te goure completement !
Ton ampli fait 80w sous 8ohm puis avec un baffle il mon a 100w sous 4ohm, il faut lui adapter un baffle de 8ohm, pas plus sinon c'est la cata !

Un baffle c'est juste des haut parleur, sa rajoute en rien des Watts, parcontre le son sera mieu dispersé, donc t'aura l'impression que c'est plus puissance alors que techniquement non !

SInon 100w je pense que sa suffit en interieur, aprés sa pendant de ce que tu va jouer, pour qui ? parce que dans un café, le but n'est pas d'assourdir les personnes qui prennent un verre et qui voudrais discuter sans ce pourri la voix !
meduz
  • #12
  • Publié par
    meduz
    le 25 Feb 05, 19:49
Phoenix666 a écrit :
Non non c un concert dans une grande salle, genre 6000 places debout ou un truque du genre...


genre le zenith...?


edit:
pour info, bercy c est 15000 personnes....

tu joue chez qui comme groupe ...?
dittohead
Moi pour 500 personnes j'utilise 120w lampes... donc pour 6000 personnes il te faudrait un ampli d'environ 1440w.
Donc il faut trouver une tête qui accepte 48 lampes 6L6. Ca va faire cher du retubage tout ca

Blague à part passé une certaine taille de salle il faut impérativement être repiqué par la sono pour que tout le monde dans le public entende bien tous les instruments.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...