Combo 2X10 ?

daeronbass
salut les gars j'ai un pote qui cherche un petit combo entre 100 et 25O watts avec un 2X10 en gamelle ? quelqu'un aurait des idées ?
il joue principalement du metal old school et cherche a voir un son qui tape plus dans le medium plus que dans la basse pure. merci des conseils
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Jan 13, 22:31
parce que y en a encore qui pense qu'un 210 c'est nécessairement médium ?

et qu'est-ce qu'il a comme budget ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
daeronbass
j'ai pas dis que un 2X10 ca donnait pas de grave , j'ai dis qu'il cherchait un son plutot orienté medium...

sinon niveau budget entre 3OO et 5OO Euro .
si possible d'occas mais pas forcement.
voila.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Jan 13, 10:10
ah ouais, j'ai lu trop vite. ça m'apprendra.

tiens, ça, c'est d'enfer mais même en occase, c'est le double du budget. c'est con.

tout ça pour dire que dans la fourchette basse du budget indiqué, il risque de tomber sur du hartke, behringer, etc, bref, du son en mousse.
dans le haut, regarde peut-être du côté de ashdown ou GK ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
daeronbass
cool le markbass mais trop cher effectivement , le ashdown parait top je vais lui passer le mot . merci les gars.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
daeronbass
j'ai un doute sur la puissance mais dans une optique jouer a la maison et un cab en plus en repet ca peut le faire non ?
je connais pas le son ahdown mais toi tu as eu le perfect ten ca donnait quoi ?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
xelalex35
jouer à la maison ouai, jouer en répète jazz ou pop rock soft, ca va, mais pour du metal, tu peux lui mettre un 8x10 au cul, ca ne va rien changer!
d'autant plus que si c'est comme la perfect ten, la têtesort en 16 ohms
donc pour trouver un baffle compatible....
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
daeronbass
la pour le coup il sort en 8ohms , merci pour ta reponse en tout cas , je vais l'essayer avec mon pote demain , a lui de voir si ça lui va ou pas mais je lui donnerais ton avis .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
daeronbass
alors du coup on a été essayer le mini rig et apres un test avec sa vampyr warwick et ma jazz bass V mon pote l'a acheté . alors franchement pour du 100 watts ca le fait niveau puissance . niveau son sympa , une bonne restitution des fréquences , même la si grave ne bave pas. l'equal est efficace et offre un bon pannel de sons différents le 2X10 est tout a a fait correct il a juste fallu qu'on vire une poignée pour palier a l'absence d'event ce qui fait que le cab tremblait beaucoup et créait des bruits parasites mais maintenant plus de problèmes . a 280 Euro c'est une bonne occas .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli basse...