Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combo blackstar en 210 ou 112 : que choisir ?

Forum Blackstar
Forum
babuscaesar
Je suis potentiellement intéressé par le blackstar HT5 en format combo.
Actuellement, il est proposé en 112 mais il doit y avoir une version limitée qui doit sortir prochainement en 210 qui me plaît beaucoup plus esthétiquement.

J'ai essayé le Blackstar en 112, il me plaît bien en terme de sonorité. Par contre, j'ai pu essayé un autre combo en 110 qui me semblait trop criard (alors que c'était bien mieux lorsque celui-ci a été rebranché sur un HP en 15 pouces). Du coup, je me dit que la sonorité en 110 ne me plaît pas plus que cela.

Au final, ma question se porte sur les différences en terme de sonorité en 112 et 210 pour des baffles issus de la même série d'une même marque.
thony54120
Salut babuscaesar,

C'est normal d'avoir trouvé plus criard le 10" car un 12" à en général plus de basses qu'un 10".

Cependant, j'ai lu que le 10" était le format qui était le plus fidèle pour le rendu du son.
Certain préfère un 412 et d'autre un 410, le mieux est de tester car là tu es dans du 210.

Ensuite vérifier aussi si c'est un open ou un closed back c'est à dire comment le combo est derrière. Un closed back est plus poussé dans les basses.

Dans les open back tu as aussi des formats 1/3 ou 2/3 ouvert.

Si tu préfères avoir plus de basses prends un 12"
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
goku song
+1 pour le 12!!!

le son sera bien mieux défini
babuscaesar
Je pense aussi que le plus sympa au niveau du son serait le 12". Surtout qu'étant avant tout bassiste, j'ai toujours tendance à trouver qu'il n'y a pas assez de basse dans un son.

Mais esthétiquement, il est vraiment canon le 210, c'est pour cela que j'ai du mal à me faire à l'idée de ne pas le prendre.
thony54120
S'il te plaît esthétiquement prends le 210 mais tu auras simplement moins de basses par contre à mon avis une impression de son plus puissant du fait des deux baffles et donc une meilleur diffusion du son
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Keihilin
Hello, je suis passé sur le site de BlackStar pour voir la tête du HT5 210, mais je n'ai rien trouvé.

Tu aurais un lien vers cette news ?
Keihilin
Thanks ;o) j'etais passé a coté..
thony54120
Pas grâve, si j'avais pas regardé plus loin je ne l'aurai pas trouvé non plus.

Il est vrai qu'il est jolie quand même
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
babuscaesar
Exactement, c'est celle-là.
Je pense que je vais attendre mi-septembre sa sortie et que je vais me prendre le 2*10. Au pire je pourrais toujours reprendre plus tard le baffle 1*12 de la gamme à connecter en plus pour ressortir des basses si besoin.
thony54120
Il n'y aurai pas une version tête de la même couleur ?

Ca serai plus pratique pour toi si tu veux un 12" mais avec ce design.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
babuscaesar
En tout cas si elle existe, elle n'apparait pas sur le site Blackstar et comme, c'est nommé "série limitée", ils n'ont surement pas prévu d'en faire.
thony54120
Ils sont bête je suis sûr que ça aurait bien marché ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...