Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combo Hybride FAME GX-60R de MusicStore

Forum Fame
Forum
danny1980
En ampli à lampes, ma marque, c'est Blackheart... Ben oui, j'aime leur sonorité. Mais je voulais un ampli, pas cher, que je pourrais emmener partout sans crainte de l'abimer.

Je me suis donc mis à la recherche d'un ampli, de bonne puissance et pas forcément à lampes. En fait, je ne suis pas de ceux qui considèrent que le "son des lampes" est meilleur que tout, je pense qu'il existe de bons amplis et des moins bons et qu'un ampli à transistors peut parfois surprendre.

Donc voilà, un "bon ampli", qui correspond à ce que je recherche, capable de sons clairs et légèrement saturés et surtout avec une réverbe à ressorts, n'aimant pas le son digital des réverb numériques.

Un ampli hybride avec un tube 12AX7 en préamplification, deux canaux aux réglages complets et un haut parleur de 12 pouces. Je passe commande et je le reçois. Pour 119 euros, je ne prends pas de risque, en plus, l'ampli est beau.

Premières impressions.

L'ampli était beau sur les photos, et ca se confirme en vrai ! L'ampli a une très belle finition, très soignée. Bien entendu, ce n'est pas le luxe d'un fender Blues Junior à 5 fois le prix, les angles de l'ampli font apparaitre la finition du tolex de moins belle facture, mais il faut vraiment coller ses yeux dessus pour le voir. Bref, une finition très correcte pour le prix et qui ne trahit pas son côté "low cost".

Les potentiomètres sont souples et agréables à tourner, très doux, ils semblent de bonne qualité, tout comme les interrupteurs classiques en plastique comme de nombreux amplis modernes.

Premier essai.

Une fois l'ampli branché, j'essaie de canal des sons clairs. Celui-ci possède un réglage de gain, en fait, il ajoute un peu de chaleur aux sonorités de l'ensemble. Sur le canal 1, le gain à 5/10 et la réverb nous donnent de beaux sons clairs dans le style des Shadows, High Numbers, Ventures, etc... Poussé à 8/10, le gain nous donne du "grain", le son reste clair mais une toute petite saturation se fait entendre ! En utilisant le micro manche, on obtient des sons un peu "bluesy".

Bref, le canal clair est très intéressant. Sensible à l'attaque des cordes, précis, le canal clair est pour moi totalement satisfaisant en fonction du prix de l'ampli.

Bien sûr, ce n'est pas la "rondeur et la chaleur des lampes", mais on s'en doutait.

Le canal 2, saturé m'a réservé de bonnes surprises. Le gain à 4/10 nous donne un beau de rock and roll sixties et seventies. Le son demeure précis. En gros, si je joues un power chord et que j'ajoutes quelques notes aîgues, cette petite variation est audible alors que sur d'autres amplis transistors, toute subtilité est noyée dans la saturation. Bref, une saturation précise pour peu qu'on ne la pousse pas.

En poussant le gain à fond et les médiums à Zero, on obtient un son saturé digne du Heavy Metal, même si ce n'est pas mon style de musique. Là on perd en précision, mais ca n'est pas dramatique.

En gros, l'ampli est TRES polyvalent !

Les réglages de basses, médiums et aigues sont efficaces et permettent de moduler les sonorités de manière relativement impressionnante.

La puissance de l'ampli est de 60 watts à transistors... En gros, il est un peu plus puissant que mon Blackheart de 15 watts à lampes, c'est une chose normale et fréquente. C'est dans les sons clairs que la puissance supplémentaire se fait sentir. Il est possible de jouer à fort volume en sons clairs avec cet ampli, chose plus difficile avec le Blackheart (c'est normal, le BH n'a pas deux canaux comme celui-là).

En même temps, il est possible de jouer avec des sons saturés à volume acceptable pour les voisins. Bref, un ampli pour la maison, la répétition et les concerts (Bar, etc...) et même grande scène si on le repique dans la sono.

Conclusion.

Ce n'est pas un ampli à lampes ! Ce n'est pas pareil mais pas le même prix. Nous avons là un excellent ampli hybride, au rapport qualité/prix très avantageux et très polyvalent !

Bref, cet ampli "peu cher" n'est pas un ampli au rabais. Si vous recherchez un ampli puissant sans vous ruiner et capable de très belles sonorités, cet ampli est fait pour vous !

Je le recommandes aux débutants. Pas trop de fonctions mais capable de produire des sons variés.

Les + :

* Qualité de fabrication
* Puissance acceptable et maitrisée
* Polyvalent, convient à beaucoup de styles
* Réverb à ressorts authentique
* Deux canaux sélectionnables par footswitch
* Boucle d'effets
* Excellente finition pour cette gamme
* Rapport qualité prix exceptionnel

Les - :

* Style vintage, on aime ou pas
* Absence de notice constructeur
* Peu de personnalité des sonorités
* Cable d'alimentation très court (amovible donc facilement changeable)
* Aucun accessoire fourni (On aurait aimé le footswitch quitte à le payer 10 euros de plus)

Spécificités :

* Ampli Guitare électrique Hybride - Combo 1x12
* 60 Watts sous 8 Ohms
* Tube Preamp - 12AX7 de marque Electro Harmonix
* Channel 1: Gain, Volume, Treble, Bass
* Channel 2: Gain, Volume, Treble, Middle, Bass,
* Spring Reverb dans le fond du combo montée sur amortisseurs cahoutchouc
* Connectique Footswitch (VM-26)
* AUX in
* Sortie casque
* 12" 8 Ohm Custom Speaker
* Dimensions (H/W/D): 48,4 cm (19") x 24,4 cm (9,6") x 45 cm (17,7")
* poids: 16 kg (30,4lb)

3 ans de garantie Music Store

Prix:

119 euros FDPin chez MS
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...