Combo lampe + pedale de modelisation

jeanpierredestoilettes
Bonjour,

J'hésite entre un combo tout lampe ou à modelisation . Les combos à lampe tel que fender HOT ROD dELUXE ou peavy CLASSIC me parraisse interessant (surtout qu'on peut les commander en allemagne) mais je crains je crains qu'il ne soit pas assez polyvalent .

Est ce que un combo couplé à un pod ou une pedale vox sonne bien ?

est t il plus interressant de prendre directement un combo à modelisation style VOX AD60VT ?

Je sais bien que ce n'est pas le meme prix, mais le cas du combo lampe + pedal modelisation peut se faire en plusieur année, en attendant je suis préssé de changé mon ampli Park (y en a qui connaisse? )
wolfen91
rustyclams a écrit :
Bonjour,

J'hésite entre un combo tout lampe ou à modelisation . Les combos à lampe tel que fender HOT ROD dELUXE ou peavy CLASSIC me parraisse interessant (surtout qu'on peut les commander en allemagne) mais je crains je crains qu'il ne soit pas assez polyvalent .

Est ce que un combo couplé à un pod ou une pedale vox sonne bien ?

est t il plus interressant de prendre directement un combo à modelisation style VOX AD60VT ?

Je sais bien que ce n'est pas le meme prix, mais le cas du combo lampe + pedal modelisation peut se faire en plusieur année, en attendant je suis préssé de changé mon ampli Park (y en a qui connaisse? )


Pour ma part j'ai opté pour un POD 2 + Classic 30 Peavey. Avec le POD 2 et quelques réglages (un peu de prise de chou au début, mais...) j'ai de très bons résultats.

Et seul le classic 30 pour du blues-rock, ça le fait bien !!
jeanpierredestoilettes
En ce qui concerne la prise de chou avec les réglages, c'est peut etre du au fait que le pod est dur à régler, ça aurai peut être été la meme sur un ampli à transistor ayant un son claire ayant peu de coloration .. ou peut être que je dis une connerie!!!!!!!!

Tu peux faire du métal avec tout ça?
wolfen91
rustyclams a écrit :
En ce qui concerne la prise de chou avec les réglages, c'est peut etre du au fait que le pod est dur à régler, ça aurai peut être été la meme sur un ampli à transistor ayant un son claire ayant peu de coloration .. ou peut être que je dis une connerie!!!!!!!!

Tu peux faire du métal avec tout ça?


Lampe ou transistors, de toute façon c'est la prise de chou assurée pour régler le POD (2 ou XT, le Live je ne le connais pas), avec la multitude de possibilités, faut tester, y a pas !!! A.I.R off ou on, boucle d'effets ou pas, après tout est une question de goûts et d'oreilles....

Pour faire du métal, avec le POD 2 et le Calssic 30, ça le fait aussi, à mon avis le XT s'en sort mieux (plus typé métal que le POD 2, pour avoir essayé les deux), moi je ne joue quasiment pas de métal, mais parfois pour le fun, donc le POD 2 me suffit, de plus à régler en cours de set, c'est beaucoup plus facile que l'XT.

Quoiqu'il en soit le Classic 30, est vraiment bien avec un POD, puissant, pratique, vraiment à l'aise partout (cav'conç ou live repiqué par une sono, etc...), je l'ai depuis trois ans, et je ne m'en lasse pô !!! Comme le POD, une fois que l'on a compris comment le régler.... !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...