Combo "45W sous 4ohm"

  • #1
  • Publié par
    efrul
    le 25 Feb 14, 17:57
bonsoir


un ampli combo 45W avec impédance de 4ohm...


est-ce que ça change quelque chose par rapport à un 45W/8ohms? (dans le cadre d'une utilisation du combo seul, sans question de branchement de baffle supplémentaire)

je voudrais surtout savoir si le volume maximum et la qualité sonore à fort volume du combo est moins bonne que pour un 45W/8 ohms
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Feb 14, 18:41
tu parles bien d'un ampli à transistors, hein ?
45W@8Ω : tu auras les 45W dispo. 45W@4Ω : tu auras environ 30W
c'est-à-dire quasiment rien dans les deux cas, et le "volume maximum" sera aussi bouillasse avec l'un qu'avec sur l'autre.

qu'est-ce qui te motives à acheter un ampli dont la puissance dérisoire le rend inexploitable ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Feb 14, 19:12
zoemix a écrit :


qu'est-ce qui te motives à acheter un ampli dont la puissance dérisoire le rend inexploitable ?


45 W, ça s'entend quand même ... surtout si le HP fait dans les 97-100 dB !

Après, si je comprends bien la question, il veut comparer un combo qui donne 45 W sous 8 ohms et un ==autre== combo qui donne 45 W sous 4 ohms. pour moi c'est équivalent !
Par contre si tu mets 4 ohms sur le 1er ça augmente la puissance et si tu mets 8 ohms sur le 2eme ça diminue la puissance, si c'est un transo... à lampes la question ne se pose pas car il faut respecter (si possible!) les impédances.
  • #4
  • Publié par
    efrul
    le 25 Feb 14, 20:21
oui je parle d'un transistor

c'était en fouillant dans les annonces couin couin que je me suis posé la question

j'aimerais me mettre à la basse pour un prix raisonnable (genre 250€ l'ensemble basse et ampli)

un ampli basse 45W me suffirait je pense puisque mon ampli gratte 30W je le pousse jusqu'à la moitié GRAND MAX (utilisation chambre et qqs "jams" avec collègues de temps en temps)


on règle un ampli basse plus fort qu'un ampli gratte il me semble?
45W sous 4W serait à peine suffisant en effet oO (30W réels, et qui donne de la bouillasse au max d'après une des réponses...)

mais le tarif monte vite avec la puissance des amplis... enfin je préfère mettre un peu cher et avoir de la qualité
xelalex35
en fait le truc c'est que 15, 30 ou 45w c'est la même chose. tout juste bon à bosser chez toi. tu va largement t'entendre pour travailler oui. mais entre l'un et l'autre, il n'y a pour ainsi dire aucune différence dans la pratique.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur ampli et préampli basse...