Comment amplifier un pod

Forum Line 6
Forums
zouzibar
bonjour,
je possède un pod 2 depuis presque deux ans et je m'en sers pour faire de la zic sur mon ordi. Mais j'ai intégré un groupe et ça deviens sérieux avec de la scène. Je suis vraiment attaché aux sonorités du pod sachant que j'exploite plein d'ampli différents.
je me pose donc la question du mode d'amplification que je devrais utiliser pour avoir la puissance et en même temps consever au mieux les sonorité du pod.
Il me semble que le mieux c'est un ampli de puissance (lequel ???) avec une bonne baffle (???) . J'attend vos idées et vos conseils sachant que mon budget ne peut pas dépasser 800 euros (et la c que je me suis saigné très fort !!)
piway
  • #3
  • Publié par
    piway
    le 14 Mar 06, 16:50
Il y a plusieurs post là dessus cherche un peu...

Comme j'ai aussi été dans le même cas que toi voici les possibilité:

-Dans la boucle d'un bète combo guitar... sachant que le podxt semble avoir des afinités avec certain modèle et d'autre pas. Le problème c'est que la couleur du combo viens interférer avec celle du pod.
en passant direct dans le IN du préamp c'est encore pire...

-Une sono( atention pas chaine hifi!): l'avantage c'est qu'on retrouve exactement les même sonoritées mais avec le désavantage de ne pas avoir la sensation d'un vrai ampli. ça donne très lisse... comme un cd quoi... très sympa et propre pour le public mais un poil moins pour le musicien ( et comme le feeling joue dans la manière de jouer..)

La solution de prendre un ampli de puissance pour gratte+ un cabinet pour guitare... ça peu le faire mais avec le désavantage d'avoir la coloration du cab... donc en théorie il faudrait désactiver les simulation de cab du pod... ce qui entraine une perte substantielle des possibilité de la bestiolle.

Un combo de puissance pour synthé: c'est neutre ça donne mieux niveau sensation mais c'est pas encore ça.

Un combo de puissance prévu pour la modélisation: comme par exemple le power engine de tech21 qui parait t'il est vraiment très bon. ( j'ai pas eu l'occasion d'esayé)

Puis il y a L'atomic reactor aussi un combo de puissance prévu pour la modélisation au détail près qu'il est à lampe.( je l'ai et c'est franchement génial! si tu as l'occasion de l'essayé fonce!) ça redonne les sensation d'un vrai ampli et c'est neutre.

Voilà
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...