Comparatif des amplis electro

mathieucheny
salut. je compte investir dans un ampli electro, essentiellement pour jouer dans les bars ou resto avec une chanteuse (l'ampli acceillerait donc une guitare, et un micro, voire 2 si possible).

quelles marques sont fiables? on m'a dit que behringer, bof.

autre chose: de quelle puissance ai-je besoin? on m'a dit que 30W rms ca irait. ca me semble un peu optimiste.
enfin, il y a une grosse difference entre un 60W et un 2*60W?
fenderien
Tu t'es trompé de forum. Va dans le forum amplification
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Antoine
=> amplification

Sinon perso j'ai un Marashall AS50R, ca fait bien son boulot, c'est pas cher et j'ai jamais eu de problèmes avec.

Maintenant 50w est-ce suffisant pour jouer dans les bars.....hum pas certain surtout au niveau de la diffusion.
  • #4
  • Publié par
    rnrcnd
    le 29 May 04, 21:03
Salut !

Je vends un Fender Acoustasonic SFX (2x80 watts) NEUF (provenant de la vente aux enchères du matos de Backstage Guitares).Précision : la garantie Fender de 5 ans est toujours valide par inscription sur le site Fender,et je le vends bien sur en-dessous du prix magasin.

Ce modèle est le top des amplis électro-acoustiques.Regarde le descriptif sur le site.Il a un reglage qui simule électroniquement une dispersion spatiale du son (ça remplace une sono,mais en une seule pièce) et bien sur 2 canaux : 1 pour guitare,1 pour chant (ou instrument repris par micro) .

Pour ce que tu veux faire,ça vaut le coup d'etre envisagé.Tél 01 42 40 53 81 si intéressé ou pour + d'infos.
A +

En ce moment sur ampli et préampli guitare...