Comparatif tete:cheap et gros son ?(randall,H&k, peavey.

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Jun 08, 12:35
Arch Inverse a écrit :
Tu peux ajouter les têtes Krank Revolution Junior et Junior Pro qui sont disponibles seules, avec un baffle 1x12 (half stack) ou avec deux baffles 1x12 (full stack). Ca rentre pile poil dans le budget, et C du gros son



Où peut on acheter uniquement les têtes ?
Mochi
  • #16
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Jun 08, 12:37
Grouic a écrit :
La tête Bugera, sur la photo, on a l'impression qu'elle n'a pas un seul angle droit.


Lol ouais ca doit etre des singes qui ont fait les images de sythese, c'est vrai que ca fait un peu pitier... lol en plus ils n'ont même pas pris la peine de mettre leur photos à jour sur leur site (ca c'est encore plus con...)
tanador
pitié si tu veux, mais peut importe la présentation tant que ca sonne. et c'est ca qu'on veux !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Arch Inverse
Citation:

Où peut on acheter uniquement les têtes ?


Les prix sont listés sur le site officiel Krank. Tu as aussi une liste des distributeurs dans chaque pays, il faut que ton vendeur contacte le distributeur officiel du pays correspondant.
shapeur
Arch Inverse a écrit :
Citation:

Où peut on acheter uniquement les têtes ?


Les prix sont listés sur le site officiel Krank. Tu as aussi une liste des distributeurs dans chaque pays, il faut que ton vendeur contacte le distributeur officiel du pays correspondant.


Malheureusement, la tête seule ne se vend pas, sinon ma femme serait déja sourde
tanador
^^ pas mal
en tout cas regardez moi ca il m'a l'air bien ce ptit krank ( bon le mec touche carrément aussi, ca aide ...)



énorme video, surtout passé 1 minute ...
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
jonar
  • #21
  • Publié par
    jonar
    le 10 Jun 08, 20:19
&feature=user
et voila comment il sonne pour du metallica le 6262 de bugera...
il est trop sympa en plus tobias, j' lui avait demandé de faire cette video et meme pas 5 jours apres c'etait en ligne
balabice
tanador a écrit :
balabice a écrit :
J'ai un collegue qui a la bugera 333xl. Je pense que dans la gamme de prix elle n'a aucun concurence.
il n'y a pas mieux a ce prix là.


nice.... tu as des précisions? par exemple: sonorité à bac volume ? grain de l'ampli ? chaleur ? plutot old school ou moderne au niveau de la disto ?


Je joue avec mon collegue toutes les semaines mais je ne l'ai essayé qu'une fois alors ce que je peux en dire:
- le grain me fais penser au dual rectifier en mode vintage (ce que j'ai) en plus lisse. D'ailleurs l'ampli me semble avoir a peu près le même voicing. Le son est très compressé, plus que le recto je pense. Très sympa. Un peu moins précis que le resto.
- le son clair est très raide, très droit!
- le crunch que j'ai essayé sans trop tripoter les boutons était moche, mort, sans âme, on ne l'achète de toute façon pas pour ça.

à bas volume, je ne sais pas ce que ça donne. je ne l'entends qu'en répèt.

Donc au final, pour faire du métal ou n'importe quel dérivé c'est de la tuerie et ça s'arrête là. Vu le prix, je ne vois rien de mieux chez la concurrence.
tanador
balabice a écrit :
tanador a écrit :
balabice a écrit :
J'ai un collegue qui a la bugera 333xl. Je pense que dans la gamme de prix elle n'a aucun concurence.
il n'y a pas mieux a ce prix là.


nice.... tu as des précisions? par exemple: sonorité à bac volume ? grain de l'ampli ? chaleur ? plutot old school ou moderne au niveau de la disto ?


Je joue avec mon collegue toutes les semaines mais je ne l'ai essayé qu'une fois alors ce que je peux en dire:
- le grain me fais penser au dual rectifier en mode vintage (ce que j'ai) en plus lisse. D'ailleurs l'ampli me semble avoir a peu près le même voicing. Le son est très compressé, plus que le recto je pense. Très sympa. Un peu moins précis que le resto.
- le son clair est très raide, très droit!
- le crunch que j'ai essayé sans trop tripoter les boutons était moche, mort, sans âme, on ne l'achète de toute façon pas pour ça.

à bas volume, je ne sais pas ce que ça donne. je ne l'entends qu'en répèt.

Donc au final, pour faire du métal ou n'importe quel dérivé c'est de la tuerie et ça s'arrête là. Vu le prix, je ne vois rien de mieux chez la concurrence.


pas trop vintage quand meme j'espere ? ( ca reste adapté pour un métal moderne ? )
sinon il commence à bien m'interesser ce ptit ampli ... limite en combo il devient bien intéressant, sous reserve que les HP bugera soient potable...

quelqu'un à des info sur les hp ?
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
jonar
  • #24
  • Publié par
    jonar
    le 11 Jun 08, 15:11
gros metal moderne?
vrai que ça serait interessant , un tit amplis " hi gain" pas cher pour faire du gros son
tanador
petit petit, c'est vite dit ^^ ( enfin je l'aid dit moi meme mais bon ... ) 120 watt a lampe ca fait pas plaisir aux voisins quand meme !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
jonar
  • #26
  • Publié par
    jonar
    le 11 Jun 08, 16:39
quand je disais "petit" c'etait par rapport au prix surtout, pcq c'est sur que 120 watts a lampes, ça doit envoyer severe!
shadowchild
Dans cette gamme de prix, vive l'occase : ou comment se faire des supers configs a pas cher...
une tete peavey 5150
une tete peavey ultra+ (alors la mega rapport qualité prix... je me demande si je m'en prendrai pas une en backup)
un preamp jmp1 avec un power amp... tout ça on est a 700euros maxi... Avec un ptit baffle harley benton vintage, et en avant on peut faire du bruit! Je sais pas si on pourra dire qu'il est cheap, mais en tout cas ça le fait!!!
jonar
  • #28
  • Publié par
    jonar
    le 11 Jun 08, 20:06
ou bien un preamp engl avec un poweramp pas trop cher genre rocktron velocity et un baffle Harley benton vintage' ( c'etait mon idée de rack ça )
un preamp e 530, un rocktron velocity 150 et un baffle 2 x 12' vintage 30 ça doit pas etre mauvais
meme si pour l' instant , j' pense a bcp de config' possible
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    psyg
    le 11 Jun 08, 20:48
En tout cas, l'autre gratteux de mon groupe possède la version combo du randall (on a d'ailleurs fait toutes les prises de grattes de nos morceaux dessus), et il envoie bien . Un son assez tranchant, niquel pour les gros palm mutes.
tanador
shadowchild a écrit :
Dans cette gamme de prix, vive l'occase : ou comment se faire des supers configs a pas cher...
une tete peavey 5150
une tete peavey ultra+ (alors la mega rapport qualité prix... je me demande si je m'en prendrai pas une en backup)
un preamp jmp1 avec un power amp... tout ça on est a 700euros maxi... Avec un ptit baffle harley benton vintage, et en avant on peut faire du bruit! Je sais pas si on pourra dire qu'il est cheap, mais en tout cas ça le fait!!!


oép tout à fait, pour 650€ on peut trouver une config qui commence à envoyer sévere ...
j'hésite entre le randall rh150g3 et le peavey ultra + , couplé avec un 2*12 en celestion vintage.
j'irais essayer le matos à la fin du mois de mais je vous dirai ce que j'ai choisi.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...