Cones Alu ou pas? quelle est la différence?

katolecho
Bonjour tous

je matté sur thomann les baffles et j'ai vu qu'Hartke proposé 2 4*10 avec 159€ d'écart

le vx 410 à 299 et le 410 BXL à 459

mais mis à part les cones alu, quelle est la différence entre les deux? et qu'apporte les cones alu?

sur un ampli comme ça je suppose qu'il faut un préamp, puis-je repiker la sortie preamp out de mon ptit 30W pour brancher sur une béte pareil ou pas?

et oui, tant d'interrogations sortie d'une si ptite caboche
Tristan
Non il te faut un ampli de puissance pour pouvoir te brancher sur le 4*10, un préampli seul ça ne suffit pas.
Et les cônes alus je crois que le son est plus précis, mais je suis pas bassiste alors je voudrais pas dire de conneries.
katolecho
un préampli de puissance?
pfiou c'est bien compliqué tout ça

merci pour l'info
Tristan
Nan un ampli de puissance.
Ton préampli "fait" ton son, l'ampli de puissance augmente son signal pour ensuite aller aux Haut Parleurs (qui sont dans le 4*10.)
RoCKThECoCknEy
Pour se brancher sur un baffle, il faut un préampli et un ampli de puissance...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
jim204
  • #6
  • Publié par
    jim204
    le 07 Jun 05, 15:14
dans ton cas un ampli de puissance suffira si tu compte utiliser le preamp de ton 30 W
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Jun 05, 16:54
salut.
en règle générale, le choix alu/papier dépend du son que tu veux :
- son rond et jeu aux doigts principalement ==> membranes papier. fréquences graves recherchées.
- son claquant, slap, tapping et/ou médiator ==> cônes alu. fréquences low-mid recherchées.

bon, c'est schématique, ça. après, tout dépend des règlages de ton EQ


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...