Conseil avant achat

  • #1
  • Publié par
    Adriok
    le 06 Juil 2011, 12:42
Bonjour à tous!

Mon premier message sur ce forum n'a rien d'original: je souhaiterai bénéficier de conseil éclairés avant l'achat d'un ampli.

Alors voilà, je suis bassiste dans un groupe de rock instrumental vaguement progressif. Il me faut un ampli pour les répet et pour les concerts.

J'aimerai bénéficier d'une certaine "présence" sonore car, d'une part, nous sommes une petite formation (trio) et, d'autre part, je suis un gros fan de funk.

100 watt me paressent suffisant dans la mesure où, j'imagine, en dessous, on ne m'entendra pas et au dessus ça me parraît trop puissant.

Mon budget est 300€/450€.

Aussi, je joue sur Squier Jazz Bass.

Vous pouvez me conseiller?

Merci!
A ce prix là t'as le A100 de Hartke, si t'aimes tout ce qui est slap et son claquant, on t'entendra bien bien fort !!
Après ya le fender rumble 100; j'ai jamais essayé donc je peux pas t'aider !
Ensuite t'as certains GALLIEN KRUEGER (il me semble que Flea joue sur du GALLIEN KRUEGER) dans les 100 W mais je crois que c'est un peu plus cher, et pareil, jamais essayé.
Et puis si tu veux, il y a Behringer ! ça envoie mais le son est pas toujours là.
Il y en a surement d'autres mais ils ne me viennent pas en tête!
Voila ! Après je te donne un conseil, privilégie l'occaz pour ensuite t'acheter du haut de gammes (tête + baffles).

En ce moment sur ampli et préampli basse...