Conseil : Duotone (H&K) ou rectoverb (mesa)

Forum Mesa Boogie
Viking_Kong
Bonjour, tout est dit dans le titre, que me conseillez vous entre le duotone Hughes & Kettner et le rectoverb MesaBoogie ?(sachant que mon style est plutot metal mais aussi pas mal rock -> metallica, pantera, led zep, acdc, Guns, etc...)
the optician
bonjour cher compatriote !

je suis l'heureux posseseur d'un ampli Duotone Head (pas la version combo) je suppose que tu veux plus de precision sur les combos, mes je t'en apporterais uniquement sur la tete d'ampli (qui ne possede pas de reverbe mais qui est en tout poil similaire, a part quelque watts peut-etre....)


quand tu branche ta guitare dedans (ou plutot le jack c'est mieux) le son qui sort au canal drive toutes tonalitees a midi a part le drive vers 2H c'est du LedZep, Acdc, Guns, pas besoin de changer les tonalites, c'est frappant ! apres tu regle en fonction de tes gouts, mais faut bien bouger le potard si tu veux entendre un changement flagrant ! le son est chaud a mort, tu faire rotir tu ce qui passe a proximite !

le clean est bon, mais pas haut top du fender twin, il manque de reverb sur la tete,trop sec, mais pas sur le combo c'est sur.....

pour le metal, tu pousse le gain a fond est ca doit etre bon, ou autrement tu a le boost aussi.

avant je jouait du neometal sur une HD147 et maintenant du Rock sur Duotone et j'avoue que je ne retrouve pas de son neometal dessus (normal c'est pas fait pour) par contre pour avoir un son qui dechire en metal je met le gain a fond avec le boost toujours sur "on".

Je connais pas la Rectoverb, mais a ce qui parait c'est passe partout aussi....par contre c'est moche ca.
Viking_Kong
perso...je pencherais un peu plus vers le rectoverb, deja parce que je l'ai trouvé a un prix très sympa puis parce que je joue principalement du metal...mais....je reste toujours indécis ....c'est le genre de matos où faut pas se planter
cakoo
  • #4
  • Publié par
    cakoo
    le 24 Feb 06, 09:52
attention,le mesa je te conseille vraiment de l'essayer c'est amha super pour du neo et compagnie, bcp - bien pour le reste en metal . et pour le prix ça serait con qu'il te plaise pas
Viking_Kong
je ne joue pas (plus) de néo, je prefere le bon vieu metal a l'ancienne .... j'aimerai aussi savoir si le duotone crache autant que le rectoverb ....car j'arrete pas de lire que le rectoverb est un petit monstre de puissance et que pour l'exploiter un minimum, faut tirer dedans!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...