Conseil: tete Soldano, carvin, Engl, Laney, Peavey ??

Forum Engl
Oränge ESP
Voila j'etais tout simplement en train de vouloir acheter une soldano astroverb vu que je craque grave sur le gain slo, mais en comparant les prix j'ai constate que pour a peine plus je pourvais m'offrir

-une engl classic 50, j'ai jamais entendu mais elle a 4 canaux niveau polyvalence ca m'attire mais d'un autre cote j'aoi mon orange donc je cherche juste un disto...

-une tete laney50w prix imbattable 700 euros mais je connais pas du toutet a mon avis ca joue pas dans la categorie soldano-orange

-une tete peavey xxl je connais pas tres bien mais ca a l'air un peu trop puissant 100w

-Une carvin Legacy, comme ca avec ma jem et ma morley j'aurais la totale mais bon 100w pour jouer en apart c'est chaud... Mais elle a l'air ENORMEEE

Donc voila elles ont toutes l'air de tueuses. A priori je cherche du gain genereux mais pas metal (style nirvana, nofx), un son solo doux dnc une boucle d'effets est la bienvenue, le clair et le crunch rien a battre jai mon orange...

Je vous en supplie donnez moi vos avis je ne dors plus !!!!!!!!!!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Bact'
  • #2
  • Publié par
    Bact'
    le 15 Nov 04, 21:54
Moi j'ai un Marshall JCM800 2205 en poussant le volume tu a une superbe disto avec une dynamique de fou !!!!!!!
Si tu en as deja essayé un voila sinon c un peu chaud pour voir le son que ça a c dur a trouver dans els magasin je al vend 650 euros si ça t'interesse
alphasnk
pk tu tchoppes pa un soldano sp 77 serie II ???

serieux tas une belle gamme de sons avec ça, le gain va loin (et tu peux le booster ac ta pédale) lol si ça se trouve c ça le grain que tu cherches lol

fxk en vends un!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Nov 04, 22:10
J'ai une Engl Classic 50 en stock, attention, c'est une 2 canaux uniquement...
Matthieu S
Orange ESP a écrit :
-Une carvin Legacy, comme ca avec ma jem et ma morley j'aurais la totale mais bon 100w pour jouer en apart c'est chaud... Mais elle a l'air ENORMEEE


splitable en 50w
nefastkurt
Citation:
Orange ESP a écrit:
-Une carvin Legacy, comme ca avec ma jem et ma morley j'aurais la totale mais bon 100w pour jouer en apart c'est chaud... Mais elle a l'air ENORMEEE


splitable en 50w


50W tout tube, c'est comme 100W, en appart c'est ingérable.
Oränge ESP
Ouais 50w c'est tropp j'en ai un chez mes parents et deja mon 30w Orangec'est ingrable.

Pour en revenir au SP 77ca m'interesse pas mal c'est en rack ce truc ou ca se presente dans un caisson commme les tetes d'ampis ??????
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Nov 04, 10:00
C'est un rack 2 U qui n'est plus fabriqué depui des années. On en trouve encore en occase dans les 400/450 €. Il était vendu dans les 750 € à l'époque...
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fxk
    le 16 Nov 04, 10:37
Domage pour le soldano
il est vendu, va voir sur ebay.fr il y en a souvent je crois. et puis il n'ai pas tres dure à trouvé prix maximum de 450 € au dessus laissse tombé !
si non pour les sons, c'est vraiment au top : un vrai grain soldano dans un petit rack 2U, c'est un marshall boosté !!! un vrai son clair et une vrai disto completement indepandents...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fend
    le 16 Nov 04, 11:04
Le Carvin Legacy m'a l'air tout indiqué pour toi...

De toutes façon on trouve difficillement ce qu'on recherche en ampli 5 watts ! Donc pour l'appart, je dirais que c'est mort, quoi que tu choisisses...

Et un 50 watts c'est effectivement difficillement gérable en appart mais c'est faisable (volume sur 1 ou 2 quoi). Ce qui est con c'est que tu ne pourra pas le pousser
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
DOCTOR D
Legacy : genial (evidemment j'aurai du mal a dire le contraire mais bon...)

en appart : IMPOSSIBLE il faut la pousser cette bestiole pour en tirer le meilleur
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
VAiHalen
de toute facon je voit pas linteret dun tel matos pour un apart , si tu pense repeté apres dans ce cas oui cest un bon choix , mais si cest que pour lapart , prend un ptit ampli a lampes (tout petit) ou un ampli a transistors.
Oränge ESP
t'inquietes pas j'ai deja un Bedrock 50w tout lampes et un Orange 30w dns mon apaart mais le truc c'est que je compte ps rester dans un apart petit toute ma vie !!!!!!!!!!
Et puis c'est noel.... Et je suis un grand fan de Vai !!!!!!!!
Ca me rapelle un post avec un type qui venait chez gillou acheter un superchager et qui repartait avec un bogner ectasy...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
et des avis d'utilisateurs ????
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
dittohead
Si tu te fous du clean et du crunch et sous réserve que tu aimes le grain peavey, les 5150 et XXX sont tip top
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification et Engl...