Conseils ampli basse et présentation

Salut chers basseux, tout d'abord je me présente car je suis nouveau sur le forum. J'ai commencé la basse il y a un peu moins d'un an et j'ai commencé par m'acheter une basse Höfner ignition violin bass ainsi qu'un ampli bas de gamme de la marque zar. Cependant c'est un ampli 25w donc trop léger pour jouer en groupe en plus j ai envie de me faire plaisir avec un ampli avec un bon son (même si celui que je possède est bien meilleur par rapport à d'autres amplis bas de gamme). Je recherche un son vintage bien rond et chaleureux et je suis un grand fan des beatles (donc pas de slap et je vais jamais jouer de métal )

Un lien pour vous faire une idée du son que je recherche:



Mon budget est d'environ 300-400 euros mais je suis un peu libre à ce niveau. Du neuf ou de l'occasion ça m'est égal. J'ai vu un ampeg b100r ou un ba 115, des avis sur ces amplis? A part cela je suis ouvert à toutes les propositions. Merci d'avance pour vos réponses
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Oct 13, 16:07
lucas01 a écrit :
Je recherche un son vintage bien rond et chaleureux


saLucas, et bienvenue,

l'ampli ne fait pas tout dans le son. la façon de jouer ta basse sera prépondérante (dans ton cas, je dirais plutôt jouer aux doigts, près du micro manche, avec des cordes rincées)
ensuite, presque tous les amplis permettent de s'en sortir comme on aime, grâce à leur égalisation.
d'une manière générale, je privilégierais un combo qui embarque plusieurs HP plutôt qu'un (meilleure répartition de la charge). pour la puissance, disons au minimum 2 ou 300W.

pour finir, les amplis que tu cites sont probablement corrects, mais loin du mythique son des Ampeg à lampes des 70's...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Est-ce que tu as des exemples de modèles que je puisse un peu orienter ma recherche? Mis à part ça mon batteur n'est pas un bourrin donc est ce que les 300 watts sont nécessaires?
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Oct 13, 20:10
des exemples... il y en a des tonnes.
j'ai préféré t'indiquer quelques critères généraux pour que tu fasses toi-même ta sélection selon ton budget, de sorte à laisser le plus d'ouverture possible.

300W, ça peut paraître beaucoup, mais comme on dit : qui peut le plus peut le moins. et il y a le bouton de master pour gérer les chevaux.
c'est pas tant que ça, en fait.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...