Conseils sur ampli basse needed...

Vboy
  • #1
  • Publié par
    Vboy
    le 16 Feb 05, 23:23
Salut à tous; un de mes amis- bassiste, of course, souhaite s'acheter un ampli basse pour chez lui et répètes...Que lui conseilleriez-vous sachant que c'est un fan de gros métal et qu'il joue sur Rickenbaker (et oui! ) mais veut aussi s'acheter une nouvelle basse...donc tout conseil dans ce domaine là sera aussi bienvenu...Dernier détail, le budget n'étant pas trop son problème on va dire que vous pouvez proposer ce qui vous passe par la tête... Merki à tous!
Vboy
  • #2
  • Publié par
    Vboy
    le 17 Feb 05, 19:31
Pas un bassiste branché métal/gros rock pour nous aider???
Bon, ben, up...
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 17 Feb 05, 20:58
3 choses a considéré: La puissance, le transport, le son

La puissance, pour jouer en groupe du métal avec je suppose un batteur avec une double pédales qui bourinne un peu et 2 gratteux. Je lui conseille un 200W. Ca parait bcp pour un gratteux, mais en basse c'est peu. Il sera assez puissant pour les repet, suffisament puissant pour jouer dans les bars et les ptites salles et donc, bon pour sa chambre.


Le transport: Si il joue d'une chambre a une salle de repet au moins une fois par semaine, un ptit système tête/cab ou un combo serai le plus adéquat. Un combo est simple a transporter, une tête/cabs le poids est séparé. Pour la puissance il y a de très bon combo et ainsi que de bonne tête.

Le son maintenant. Je lui conseille une ptit hybride (1 lampe de préamp et la puissance en transistor) ou un très bon transistor. A faible volume dans sa chambre, son ampli sonnera très bien. Un full lampes est super lourd, fragile et tu dois pousser le vol pour avoir le son. Entre un bon transistor et un ptit hybride t'entends quasi pas la différence.
Pour du métal il lui faut bcp de basse. et des médiums claquant. Je peux te conseiller du ampeg, ou du GK.

Y a ca en combo

AMPEG


très bon, mais ptet juste question puissance.


Gallien Krueger



J'ai la fleme de rajouter les têtes + cabs, mais a mon avis un bon 15 pouces et un tête correct devrait avoiner suffisament. A rajouter un 4x10 suivant ses préférences.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Vboy
  • #4
  • Publié par
    Vboy
    le 18 Feb 05, 01:13
Merci pour tes conseils, je pense qu'entre ce que j'ai pu glané sur les forums et les recherches que j'ai faites, on devrait pouvoir s'en tirer...on va en essayer demain, j'éspère que ceux que tu m'as conseillé y seront...
Encore merci, d'avoir pris la peine de répondre...
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"
75Hz
  • #5
  • Publié par
    75Hz
    le 18 Feb 05, 10:54
J'ai le GK dans sa version 15 pouces / 125 watts.

Son puissant pour sa taille mais lourd quand même.
Descend bien bas dans les graves (c'est un bass-reflex) mais va certainement manquer de claquant pour un son metal, ya pas de trompe d'aigus contrairement a beaucoup de combos en 15".

Par contre, ce qui peut etre interressant pour du metal, c'est qu'il a un canal overdrive commutable au pied (l'eq 4 bandes est malheureusement commune aux deux canaux).

Maintenant, c'est mon premier ampli, je n'ai donc pas de comparaisons avec d'autres modèles simillaires.

@++
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 19 Feb 05, 14:19
75Hz a écrit :
J'ai le GK dans sa version 15 pouces / 125 watts.

Son puissant pour sa taille mais lourd quand même.
Descend bien bas dans les graves (c'est un bass-reflex) mais va certainement manquer de claquant pour un son metal, ya pas de trompe d'aigus contrairement a beaucoup de combos en 15".

@++



Si tu sais lui ajouter un 2x10 ca serai parfait alors.

L'impédance le permet ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
75Hz
  • #7
  • Publié par
    75Hz
    le 19 Feb 05, 14:40
icks a écrit :
75Hz a écrit :
J'ai le GK dans sa version 15 pouces / 125 watts.

Son puissant pour sa taille mais lourd quand même.
Descend bien bas dans les graves (c'est un bass-reflex) mais va certainement manquer de claquant pour un son metal, ya pas de trompe d'aigus contrairement a beaucoup de combos en 15".

@++



Si tu sais lui ajouter un 2x10 ca serai parfait alors.

L'impédance le permet ?


Je crois pas que ce soit possible...
- Une seule sortie hp (le cable est quand meme accessible pour utiliser un autre cab que celui du combo)
-le hp du combo est deja en 4 Ohms

Par contre, j'envisage une telle config dans le futur (d'ici a une année)
mon ME-50B dans une tête MarkBass Littlemark avec un 1x15 et un 2x10 (les standards de la même marque) avec eventuellement un eq graphique dans la boucle d'effet de la tête pour sculpter le son avant amplification...
Mon but etant d'avoir une palette de sons la plus riche possible sans jamais toucher aux reglages de l'ampli (tout a midi) et de tout regler sur le multi-effet (comp-eq-effets). Comme ca, tous mes sons seraient accessibles via des presets.

C'est une config qui va bien ou je suis a coté de la plaque !?
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur ampli et préampli basse...