Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je voulais savoir .. Ce petit ampli est équivalent à combien de watts ? Ca marche vraiment bien, on pourrai jouer avec en répéte, ou c'est juste pour le plaisir de bricoler ?
karl.d
une kestion d'impedance des hp et amplis!
peux t on combiner differentes impedances entre amplis et hp?
ex: ampli en 4ohms et hp en 8?
Black_Knight
[ terb_ ] a écrit :
si c'est un ampli à transistors, oui on peut mais seulement si l'impédance des HP est supérieure ou égale à l'impédance mini de l'ampli. HP de 8 ohm sur ampli de 4, ça marche nickel


et pour un ampli à lampes? c'est pas pareil?
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
Satare
trestou a écrit :
, on pourrai jouer avec en répéte, ?


Il parait que l'on ne pe pas faire ce que l'on veut en matiere d'ampli pour les concerts, alors est ce que je peut faire un concert avec un ampli dans le genre ?
Satare
okey c bien ce kil me semblait. reste plus qu' à fabriquer les pedales mais j suis tombé sur la easy face de tonepad et elle ne marche pas, le circuit est bidon ( cf les autres utilisateurs du forum ki se plaignent des memes problemes que moi)
Quel dommage! C'est ça d'avoir tout claké ds ma Ibanez, maintenant j arrive meme pas a me payer une dod en ocaz!!
a ce propos, une dod overdrive en ocaz ca vo grosso modo combien ? parce que y a un magasin ki la propose a 45 € mais je croi kil nous prends pour des americains . . . . (surtout kelle est là depuis fin aout)
Satare
Hey les p'tits loups! j ai 1000 kestions mais j les poses une par une, sinon c po drole!
j me suis renseigné un chti peu, et j suis bien tenté par lampli de PEAL.com
(http://62.129.172.42/article-S4048.html)
avec des enceintes ds le genre
BOOMER 20CM 120W/8R (10 EURO pieces)

a votre avis ca pe le faire ?
Biloute
hp : boomer ..... qu'est ce tu veux faire avec des boomers ??
Trouve des HP avec une BP digne de ce nom ! Ou qui aille au moins
jusqu'à 6000 Hrz (frequ aigu d'un Hp guitare)
la guitare c'est de la merde !
Satare
heu oui ca mapprendra a ne pas reflechir, et un tweeter c koaaaaaaaaa ?
Biloute
en HiFi et Hp bagnoles, on separe les basses des mediums et des aigus...
des boomers/woofers pour les basses, des hp medium et des tweeters pour les aigus
c'est utilisable pour tout ce qui n'a pas de dynamique !
poubelle pour la guitare donc !

Faut du solide : Hp guitare ou sono....
la guitare c'est de la merde !
karl.d
quelle est le schema de montage pour monter 4 hp?
tous en series? ou en //?
karl.d
si j ai un ampli de 100w, il faut 4 hp de 100w ou 4 hp de 25w dans le cas d'un 4x12"?

cabinet ferme ou ouvert? avec kel volume d'aire interieur?
Satare
Il me semble ke pour les HP en paralelle ou en serie, il faut voire avec la resistance (4,8,16 ohms) du hp
si ton ampli sort en 4Ohm tu pe mettre en paralelle deux hp de 8 ohms, ou 4 enceintes de 16 ohms etc

par contre j c po si ton ampli c du 8 et ke tu met des enceintes de 4 ohm en serie, la j suis pas sur de mon coup.
cf kkes pages avant ds le topic;-)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
karl.d a écrit :
si j ai un ampli de 100w, il faut 4 hp de 100w ou 4 hp de 25w dans le cas d'un 4x12"?

cabinet ferme ou ouvert? avec kel volume d'aire interieur?


Il faudrait 4 HP de 25W en série deux par deux, puis ces deux ensembles en parallèle.
Mais à ta place je mettrais plutôt 4x40W : la guitare a des attaques plutôt violentes.
Black_Knight
balou a écrit :
karl.d a écrit :
si j ai un ampli de 100w, il faut 4 hp de 100w ou 4 hp de 25w dans le cas d'un 4x12"?

cabinet ferme ou ouvert? avec kel volume d'aire interieur?


Il faudrait 4 HP de 25W en série deux par deux, puis ces deux ensembles en parallèle.
Mais à ta place je mettrais plutôt 4x40W : la guitare a des attaques plutôt violentes.


je peux te demander pourquoi 4x40W? je ne vois pas le rapportr avec les 100 watts de l'ampli.
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Parce que pour encaisser les 100W de l'ampli, il vaut mieux un peu de réserve du côté des haut-parleurs.
karl.d
balou a écrit :
karl.d a écrit :
si j ai un ampli de 100w, il faut 4 hp de 100w ou 4 hp de 25w dans le cas d'un 4x12"?

cabinet ferme ou ouvert? avec kel volume d'aire interieur?


Il faudrait 4 HP de 25W en série deux par deux, puis ces deux ensembles en parallèle.
Mais à ta place je mettrais plutôt 4x40W : la guitare a des attaques plutôt violentes.


et tu inverses les polarites pour les 2 hp montes en series?
+++++++++++++++++++++++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...