Coucou je compte changer d'ampli de gratte

yakuru
  • #1
  • Publié par
    yakuru
    le 28 Sep 04, 19:59
Salut tout le monde, chuis pas totalement nouveau ds le monde la gratte, mais c un peu plus récent dans le monde de la guitare électrique.

Je pense sérieusement à changer d'ampli car j'ai un Fender Frontman 15 R que je trouvais bien au début avant d'essayer le gros marshall de ma cousine... J'ai comme gratte une Jagmaster Squier ("copie" de la jaguar Fender qui n'a pas grand chose à voir avec sauf la forme) et je recherche un ampli avec lequel je pourrais avoir surtout un très beau son clair bien chaleureux, et des sons crunshy un peu vintage pr un budget de 800-1000 euros. Je suis également intéressé par une bonne disto pour placer des ptits solos. Je ne joue pas tellement de métal (le truc le + hard que je joue c métallica...).

Jsuis sûr que vs pourrez me guider vers plusieurs modeles intéressants Merci beaucoup d'avance!!
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 28 Sep 04, 20:06
Reste chez fender... classic 50 je pense c'est pas ca???
twiggy5
Le classic 50 c'est du peavey effectivement , et je pense qu'il peut parfaitement te convenir, pour plus de precision c'est le combo classic 50/212 de 50W . Ou alors chez fender y a le hotrod deluxe 40W ou chez marshall le JCM 2000 50W je crois . Tous ces amplis sont a lampes et dans ton budget !
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
yakuru
  • #5
  • Publié par
    yakuru
    le 28 Sep 04, 20:40
ok merci beaucoup je v aller voir les prix pis essayer dès que je peux!!

Ps: désolé messieurs les admins pour avoir posté ca ds "guitare éléctrique" au début!! J'avais pas fait gaffe au sous forum amplis Désolé!!
yakuru
  • #7
  • Publié par
    yakuru
    le 28 Sep 04, 22:09
si jamais j'ai besoin d'une disto disons, violente, est ce que je pourrais completer l'un de ces amplis (ptite préférence à priori pr le peavey calssi50 ou le hot rod) par un pédale de disto, sans que celà soit trop "incompatible" niveau son?

Dans tous les cas, quels modeles me conseillerez vous, et à quel prix, en gros?

Je suis le possesseur d'une ZOOM 707 dont je regrette l'achat, bien que achetée à 50euros en indonésie... Trop d'effets inutiles, les crunchs completement ratés, disto moyenne...

Merci d'avance!!
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    adsr
    le 28 Sep 04, 22:37
Creuse la question...clean clair et chaleureux...beau crunch ...belle satu...

Brunetti MC2... deux jours que je l'ai et j'en reviens pas...( au bout de deux jours encore heureux me diras tu...mais quelque chose me dit que ça va durer...)
moi je vends un mesa/boogie caliber 50W 780€
un peu plus cher que le peavey, mais coté son ...
en plus t'as une égalisation 5 bandes en +
ç'est l'ampli qui m'a rendu fidèle à cette marque!

désolé pour la pub
chepabien
yakuru a écrit :
si jamais j'ai besoin d'une disto disons, violente, est ce que je pourrais completer l'un de ces amplis (ptite préférence à priori pr le peavey calssi50 ou le hot rod) par un pédale de disto, sans que celà soit trop "incompatible" niveau son?


absolument! les distos aiment bien les beaux sons clairs. c'est pour cette raison que j'attaque mon FENDER HOT ROD DEVILLE 410 avec une "grosse" MT-2.....
dish
  • #11
  • Publié par
    dish
    le 29 Sep 04, 16:10
je connais pas bien le peavey, ceci dit le hot rod a variment un son clair que j'adore...pour les distos, il est un ptit peu brouillon....mieux pour le blues, donc en effet, une pedale disto est nécessaire....
un jour il sera mien, hôôôô oui un jour il sera mien!!!!!

ps: prix magasin 935€

Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
twiggy5
Citation:
line 6 spidder 30 watts


LOL quand tu peux mettre 800€ dans un ampli tu prends pas ca
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
yakuru
Ok merci bcp pour ttes ces infos!!

C'est pas pr tt de suite le chgt d'ampli, plutot pr ce printemps, qd je pourrais jouer de la brittpop avec les oiseaux qui chantent histoire de me faire oublier mon blues Enfin dès que j'ai l'occase je cours essayer ces modeles.

Donc mettons que je prenne une ptite pédale de disto avec, là j'y connais absolument rien, vs me conseillez quoi, à part la MT-2 (qui est de quelle marque?)? Ca coute combien ces bestioles en général?
twiggy5
Regarde chez boss, c'est vraiment de la bonne qualité ! Ca coute entre 50 et 80€ environ
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...