Coupure nette du son sur ampli à lampes (LANEY)

Forum Laney
Forum
Salut à tous,

Lors d'un p'tit concert hier mon Laney VC15-110 a coupé d'un coup. Plus aucun son ni contact. Il était branché sur un 4x12. C'était après 3-4 heures d'utilisation.. Le fusible est ok (d'autant plus que l'ampli s'allume) et les lampes de puissances sont allumées (les lampes de préamp sont sous leur "coque").

Quelqu'un a une idée de l'origine de la panne ?

Il a 15 jours cet ampli, acheté neuf. J'en avais acheté un il y a 1 mois et il avait été remplacé par un autre pour des problèmes de vibrations (c'est donc mon 2ième). De toute manière je ne l'ouvrirai qu'en présence du revendeur (garantie oblige).

Merci !
damarus
concernant les "coques" tu peux les enlever pour voir si y'a un soucis du côté des lampes de préamp déjà. Suffit de tourner et tirer.

Sinon bah, va voir ton revendeur.

Mais tu as réutilisé ton ampli depuis?
Damarus was here®
lifsebcbien a écrit :
as tu respecté l'impédance lorsque tu as branché le 4*12?


A priori oui; il était marqué mono - stéréo 8-16 ohms (donc 8 en mono?). Je l'ai branché en mono. Le laney montre une compatibilité 8-16 ohms d'après les indications sur la sortie "cabinet extension".
Janessi46
c'est bizarre que l'extension du VC15 soit en 8 et 16 ohms alors que sur le vc30 il n'y a que deux types 4 et 8 ohms...
lifsebcbien a écrit :
logiqueùent sur le baffle ce serait 16 en mono, 8 en stéréo par entrée


Oui de mémoire ça doit être ça.. Y a eu erreur d'impédance?



EDIT : oui c'est ça mono 16, stéréo 8.
Donc les impédances devaient être correctes (switch sur mono en 16)

Par contre la V1 c'est ?


Je peux toucher aux lampes malgré la garantie ?
Tout d'abord grand merci pour ces précisions


Ok effectivement, on la reconnait la V1 elle est légèrement différente.

Toutes les lampes sont allumées.

Par contre, ce n'est pas moi qui ai vérifié le fusible "HT fuse" hier mais un ami électronicien. Etant "St Thomas" je viens de le re-vérifier et en le comparant à celui de l'alim, le fil est noir-brun au milieu mais non rompu : cramé ?

Si c'est le fusible qui protège les tubes, ils devraient être éteints?

Voici le lien vers le pdf de l'ampli :
http://www.laney.co.uk/manuals(...)1.pdf
microwAves
si le fil est toujours entier dans le fusible, a priori il a pas cramé, dans le doute, un petit cou de multimetre et tu sera fixé...


et si le fusible HT pete, les lampes sont toujours allumé, car il agit uniquement sur la haute tension des plaque, pas sur la basse tension des filament de chauffage(c'est ces truc la qui sont incandecent)
Ok je vais voir ça

C'est vrai qu'hier ça a été vérifié dans la pénombre du bar et en fin de soirée..
Fin de l'épisode il y a quelques jours : j'ai remplacé le fusible (des lampes) et c'est repartiiii !!

Pas facile à trouver d'ailleurs ce type de fusible (T100mA)

Merci à tous, bye.
francoix
Si ca pète de nouveau, tu peux envisager de mettre un fusible légèrement plus gros (125mA). Sinon tu les achètes par 10 de toutes façons!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...