Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Crate B160 XL : a booster avec un 4x10 ?

Forum Crate
Forum
Hello,

Je possède un ampli Crate B160XL. Depuis que je me suis offert une Stingray, le son me plait vraiment bien, c'est parfait pour moi. Cet ampliest équipé d'un 15" (4ohms), et l'ampli délivre 160W en 4ohms ou 220W sous 2ohms.

Mon projet serait de lui adjoindre un 2x10 ou un 4x10 en 4 ohms histoire de gagner en puissance. Ca vous somble une config intéressante ? Hormis la puissance pure, que penser d'ajouter des HP au niveau de l'ampleur du son, de la "présence" du son dans la pièce... (ok, je m'exrpime mal... quelqun comprends?)

Si oui, au niveau choix du box, vous me conseillerez quoi ? Pour un 4x10 4 ohms de Berhinger à Ampeg les prix sont vachements différents, vous pensez que ca vaux la peine de mettre un peu plus cher ? la différence de qualité et de volume est fort différente ?

Merci beaucoup d'avance

Niko
baradou
je pense qu'un 2*10 suffira tu as déjà le 15' pour les basses bien ronde,rajouter un 2*10' te donneras de la netteté et de la brillance,et puis un 15' et un 2*10 c'est déjà suffisant pour calmer batteur et gratteux

rajouter des enceintes,produit vraiment plus de son,tu verras
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Yep,

Oui, un 2*10 était mon idée de départ... le problème, c'est que tous les 2*10 que je trouve sont en 8ohms... Si je n'ajoute pas un 4 ohms, je n'aurai pas 2 ohms en sortie de l'ampli et je ne serai donc pas à la puissance optimale de l'ampli... Si quelqun connait des 2*10 en 4 ohms je suis preneur...

Merci
Super, effectivement je viens de voir ça.. je crois que je vais me laisser tenter !

Encore merci

En ce moment sur ampli et préampli basse et Crate...