Dans la jungle des Vox AC 30

Forum Vox
Forums
Hiwatt
  • #1
  • Publié par
    Hiwatt
    le 07 Oct 05, 23:48
Bonjour

J'ai envie de m'acheter un AC30 made in Great Britain of course.
Impensable pour moi d'acheter un modèle chinois.

Dans la jungle de l'occase, que choisir.
Un 70's ? ( 1200 € en moyenne)
Un JMI ? (a partir de 2000)
Un Reissue Korg des 90's ? (a partir de 1200 €)

Super dur, j'ai peu d'être frustré en achetant un 70's ou de me ruiner en restoration avec un JMI, ou d'être emmerdé a la longue avec l'electronique (PCB) du Korg.

Si vous avez des avis, surtout les 3/4 lascars qui partagent mes obsessions sur le forum, hésitez pas.

J'ai possédé un AC15 reissue avec hp Greenback qui sonnait vraiment bien.

Et si, j'ai utilisé le module "recherche" mais rien trouvé qui me satisfasse.
Doc Loco
Hiwatt a écrit :


Super dur, j'ai peu d'être frustré en achetant un 70's ou de me ruiner en restoration avec un JMI, ou d'être emmerdé a la longue avec l'electronique (PCB) du Korg.



Tu résumes bien le problème. J'opterais pour un JMI, parce que même si il faudra forcément le restaurer, ils sont TOUJOURS réparables (sauf en cas de frappe atomique directe, encore que je pense que l'expérience n'a pas enore été tentée ). Ou alors un clone.

Perso, je prendrai probablement un AC15CC (si!) pour servir de backup à mon bon vieux AC15 JMI - comme j'ai déjà dit, si il n'a que 75 % du son de l'original, ce sera déjà une merveille .
[ terb_ ]
moi j'suis pas sûr que le fait d'etre chinois empeche de savoir souder un condensateur sur un PCB.
J'arrete l'amplification guitare.
OktaV
  • #4
  • Publié par
    OktaV
    le 08 Oct 05, 00:03
Hiwatt a écrit :
Impensable pour moi d'acheter un modèle chinois.


qu'es ce qui te rebutte tant sur les modéles chinois? le "manque de prestige", le son?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
manulonch
Doc Loco a écrit :
ils sont TOUJOURS réparables (sauf en cas de frappe atomique directe, encore que je pense que l'expérience n'a pas enore été tentée ). Ou alors un clone.



Ouais, ca me fait penser à un AC30 que j'ai restauré y'a +/- 2 ans...
Y'a un toto qui avait remplacé la GZ34 par un pont de diodes silicium, c'etait marrant parce que l'interieur avait tout prit feu ! Genre lendemain de barbecue...
Ben j'ai tout refait et il marche encore....

Si pas l'idée du clone me parrait viable... dailleurs j'y pense depuis un moment....
Hiwatt
  • #6
  • Publié par
    Hiwatt
    le 08 Oct 05, 00:52
OktaV a écrit :
Hiwatt a écrit :
Impensable pour moi d'acheter un modèle chinois.


qu'es ce qui te rebutte tant sur les modéles chinois? le "manque de prestige", le son?


Un Vox, c'est aussi britannique qu'une Mini, un chapeau melon, un burberry , des chelsea boots, une Newcastle Brown Ale, une chemise Ben Sherman ou des Fish & chips. C'est une icône.

Les beaux objets ont un coût, que je suis prêt à assumer, même si je suis très loin de rouler sur l'or.

Ah...fétichisme
scagli
  • #7
  • Publié par
    scagli
    le 08 Oct 05, 00:57
OktaV a écrit :
Hiwatt a écrit :
Impensable pour moi d'acheter un modèle chinois.


qu'es ce qui te rebutte tant sur les modéles chinois? le "manque de prestige", le son?


peut-être de se dire que le cout de fabrication en chine non? parce que vendre des amplis fabriqués par des ouvriers sous payés pire que les mexicains et les vendres a des prix semblables aux amplis fabriqués aux usa ou uk c'est franchement très fort vive la stratégie à la Nike.
Hiwatt
  • #8
  • Publié par
    Hiwatt
    le 08 Oct 05, 01:00
scagli a écrit :
OktaV a écrit :
Hiwatt a écrit :
Impensable pour moi d'acheter un modèle chinois.


qu'es ce qui te rebutte tant sur les modéles chinois? le "manque de prestige", le son?


peut-être de se dire que le cout de fabrication en chine non? parce que vendre des amplis fabriqués par des ouvriers sous payés pire que les mexicains et les vendres a des prix semblables aux amplis fabriqués aux usa ou uk c'est franchement très fort vive la stratégie à la Nike.


+ 100

Je me suis acheté une paire de Church's, 400 € la paire, mais au moins je suis sur que c'est pas un gamin qui les a cousues

C'est pas par philantropie pour les musiciens fauchés qu'il les font fabriquer là bas.

De toutes façon, un Vox dans les 60's coutait une fortune.
scagli
  • #9
  • Publié par
    scagli
    le 08 Oct 05, 01:06
Hiwatt a écrit :
scagli a écrit :
OktaV a écrit :
Hiwatt a écrit :
Impensable pour moi d'acheter un modèle chinois.


qu'es ce qui te rebutte tant sur les modéles chinois? le "manque de prestige", le son?


peut-être de se dire que le cout de fabrication en chine non? parce que vendre des amplis fabriqués par des ouvriers sous payés pire que les mexicains et les vendres a des prix semblables aux amplis fabriqués aux usa ou uk c'est franchement très fort vive la stratégie à la Nike.


+ 100

Je me suis acheté une paire de Church's, 400 € la paire, mais au moins je suis sur que c'est pas un gamin qui les a cousues

C'est pas par philantropie pour les musiciens fauchés qu'il les font fabriquer là bas.

De toutes façon, un Vox dans les 60's coutait une fortune.


Bon je vais essayer de pas trop pourrir le topic parce qu'il y a quelqu'un qui cherche des infos mais je ne pouvais ne pas réagir. Vox est peut etre une super marque d'ampli, pour certains la meilleure, mais nous prendre pour des cons non merci et je ne suis pas contre la fabrication en Chine, je suis pour que les personnes soient payés a leur juste valeur qui justifierais le prix d'ailleurs! sur ce jespère Hiwatt que tu trouveras ton bonheur.
OktaV
  • #10
  • Publié par
    OktaV
    le 08 Oct 05, 01:09
scagli a écrit :
Hiwatt a écrit :
scagli a écrit :
OktaV a écrit :
Hiwatt a écrit :
Impensable pour moi d'acheter un modèle chinois.


qu'es ce qui te rebutte tant sur les modéles chinois? le "manque de prestige", le son?


peut-être de se dire que le cout de fabrication en chine non? parce que vendre des amplis fabriqués par des ouvriers sous payés pire que les mexicains et les vendres a des prix semblables aux amplis fabriqués aux usa ou uk c'est franchement très fort vive la stratégie à la Nike.


+ 100

Je me suis acheté une paire de Church's, 400 € la paire, mais au moins je suis sur que c'est pas un gamin qui les a cousues

C'est pas par philantropie pour les musiciens fauchés qu'il les font fabriquer là bas.

De toutes façon, un Vox dans les 60's coutait une fortune.


Bon je vais essayer de pas trop pourrir le topic parce qu'il y a quelqu'un qui cherche des infos mais je ne pouvais ne pas réagir. Vox est peut etre une super marque d'ampli, pour certains la meilleure, mais nous prendre pour des cons non merci et je ne suis pas contre la fabrication en Chine, je suis pour que les personnes soient payés a leur juste valeur qui justifierais le prix d'ailleurs! sur ce jespère Hiwatt que tu trouveras ton bonheur.


tien un altermondialiste
fan de josé bové ??
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
scagli
OktaV a écrit :
tien un altermondialiste
fan de josé bové ??


Tiens je ne vois pas ce qu'il y a de curieux et de si difficile a comprendre qu'une personne doit etre rémunéré a sa juste valeur....alors je crois que je vais te rappeler un peu la Constitution francaise, je ne vais meme pas parlé du bloc de constitutionnalité mais simplement du dispositif article 2 alinéa 4 "la devise de la République est "Liberté, Egalité, Fraternité' donc déjà ca doit te paraitre très altermondialiste et tu sais quoi c'est la norme supreme donc l'altermondialisme n'est pas forcément celui qu'on croit...en outre pour le cas de la Chine qui n'est pas ou plus communiste pour un sous c'est le cas de le dire lol Et enfin si on applique une vision "réaliste" "pragmatique" qui doit t'etre chère sans nul doute, tu imagines bien que Vox ne va pas baissé les prix donc soit on s'écrase et on se fait plus de fric qu'il n'en faut sur notre dos ou bien on demande a ce que le prix soit justifié ce qui est une attitude que tu peux retrouver dans les affaires et entre gens très libéraux tu sais, enfin non peut etre pas.

Enfin pour José Bové, je ne suis pas fan des personnes, je préfère les idées et a moins que guitariste.com devienne un club de réflexion politico-écono-juridique le débat est clos, j'ai exposé mes arguments qui font la part des choses et qui ne vont pas forcément dans un sens, ah si peut etre plus pour le mec qui travaille qui spécule personne ne peut etre parfait pas vrai???!!
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
OktaV a écrit :
Hiwatt a écrit :
Impensable pour moi d'acheter un modèle chinois.


qu'es ce qui te rebutte tant sur les modéles chinois? le "manque de prestige", le son?


Un Vox, c'est aussi britannique qu'une Mini, un chapeau melon, un burberry , des chelsea boots, une Newcastle Brown Ale, une chemise Ben Sherman ou des Fish & chips. C'est une icône.

Les beaux objets ont un coût, que je suis prêt à assumer, même si je suis très loin de rouler sur l'or.

Ah...fétichisme


Ca me rappelle que je viens d'acheter une mini (ben oui, quoique BMW, elles sont fabriquées en Angleterre ).
Hiwatt
Doc Loco a écrit :
Hiwatt a écrit :
OktaV a écrit :
Hiwatt a écrit :
Impensable pour moi d'acheter un modèle chinois.


qu'es ce qui te rebutte tant sur les modéles chinois? le "manque de prestige", le son?


Un Vox, c'est aussi britannique qu'une Mini, un chapeau melon, un burberry , des chelsea boots, une Newcastle Brown Ale, une chemise Ben Sherman ou des Fish & chips. C'est une icône.

Les beaux objets ont un coût, que je suis prêt à assumer, même si je suis très loin de rouler sur l'or.

Ah...fétichisme


Ca me rappelle que je viens d'acheter une mini (ben oui, quoique BMW, elles sont fabriquées en Angleterre ).


Je roule en 1275 GT perso. Vous allez comprendre pourquoi je revends mon Hiwatt aussi ha ha
[img:c99f91b859]ycar.com/zonecar/webacarphoto.nsf/UNID/ECD72BB1ABC014D5C1256FDF00668405/$FILE/1275%20gt%20+.jpg[/img:c99f91b859]


Bon on s'éloigne du sujet là.
Centaur
Terrible ta bagnole mec !!

Moi perso je roule avec ça : ( achetée il y à 6 mois )




...

Euh non je déconne c'était juste pour vous montrer LA voiture de mes rêves, enfin soit ...

Donc pour revenir au Vox, c'est vrai que les JMI sont tentants mais bon tout le monde sait que c'est quand même fragile ! Surtout si ces pour faire des concerts ou tu va le trimballer de gauche à droite ... Mais bon le son est bel et bien là pour un modèle en état et avec des lampes qui lui font honneur ! Je me rappelle avoir été dans le shop d'un ami et il avait sortit son AC30 de 63/64 et une Télécaster de 63 ... Quelle giffle !
Sinon les chinois actuel, j'ai un ami ( avec qui on commence un groupe demain ) qui vient de ce prendre un AC30CC2 et il sonne assez bien ! J'ai pas encore eu le temps d'en profiter à fond mais c'est très prometteur ! On répète demain et je tacherais de m'attarder dessus ...

Sinon j'ai aussi essayé la série Custom SHop sortie au début du millénaire, j'ai essayé la version tête + box 2x12. Un très chouette son, très crade en crunch mais chouette ! PAr contre le prix !!!

Sinon pourquoi pas un Vox Like tel Matchless ou autre ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...