Dater un vieux VOX AC30 JMI

Forum Vox
Forums
jimmypage02
Hello
J'ai un vieux vox AC30 piggy back (head+cab), C'est un JMI, le panel est de couleur bleu. Il n'y a pas de top boost, ni de reverb.
3 canaux: Normal, Brillant, Vib/Trem!
En le demontant, il y a marqué gravé:

AC30/6 SER No 9358

J'ai pas trouvé de site pour dater les VOX's...

J'aimerai bien savoir de quelle année il est, si qqun pouvait m'aider...


merci bcp![/b]
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
jimmypage02
heup
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
jimmypage02
reheup
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Geordie boy
Moi le mien c'est le n° 25789.... même question !!
  • #5
  • Publié par
    jmlec
    le 16 Jan 06, 22:33
Le mien, AC 30/6 jMI avec celestion alnico 12" bleus.... a deux numéros de série ... 5648 sur le chassis de l'ampli et 13838 sur la plaque arrière.... acheté, sauf erreur en juillet/août 1964.........

Les HP ont les référence suivantes 19CJ T530 et 24CJ T530 ... si quelqu'un connait la formule pour dater les speakers .....
marcal
  • #6
  • Publié par
    marcal
    le 16 Jan 06, 22:43
Citation:
Les HP ont les référence suivantes 19CJ T530 et 24CJ T530 ... si quelqu'un connait la formule pour dater les speakers .....


19 mars 1964 et 24 mars 1964

[EDIT]: Source = The Tube Amp Book; on peut egalement trouver ça là = http://www.abrown.com/datecode.htm
  • #7
  • Publié par
    jmlec
    le 16 Jan 06, 23:15
Merci bien Marcal.... entre temps j'avais mis la main sur le même site....

Donc tout concorde c'est bien un vintage de 1964 avec encore toutes ses lampes d'origine.......

Toutefois, il va falloir qu'il passe au lifting si je veux donner une jeunesse à cette relique de bientot 42 ans ....

J'ai l'habitude... j'ai un orgue Hammond A100 de 1961 et une cabine leslie 251 de 1964...... tout cela avec les mêmes types de lampes ...
Xavier MTL
Je viens de jeter un coup d'oeil à ton profil matériel et si t'as réellement tou ça, t'as absolument pas à te plaindre.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
  • #10
  • Publié par
    jmlec
    le 17 Jan 06, 12:30
allez 2 petites photos





Je ne me plains pas
zut_flute_crote
Xavier MTL a écrit :
Je viens de jeter un coup d'oeil à ton profil matériel et si t'as réellement tou ça, t'as absolument pas à te plaindre.


bah oué mais en fait ,j'ai eu un vieux vox ac 30 du debut des 60's...avec 2 hp de 15 c'est assez rare mais je l'ai revendu.....et je m'en bouffe les doigts maintenant...et de voir tout ces vox ,ca me rappel de bon souvenir
PLEXI
  • #12
  • Publié par
    PLEXI
    le 17 Jan 06, 14:51
superbe ton vox

en tout cas si tu t'en sépare un jour pour très cher jsuis preneur
NoFi
  • #13
  • Publié par
    NoFi
    le 17 Jan 06, 15:13
Jmlec > je ne sais pas si tu as vu ma réponse à ton post précédent concernant le Vox, mais cette histoire de lifting me fait un peu peur lol...
On ne voit pas tout mais il a quand même pas l'air en si mauvais Etat que ça (bien au contraire) !
Hiwatt
NoFi a écrit :
Jmlec > je ne sais pas si tu as vu ma réponse à ton post précédent concernant le Vox, mais cette histoire de lifting me fait un peu peur lol...
On ne voit pas tout mais il a quand même pas l'air en si mauvais Etat que ça (bien au contraire) !


Il est super propre ce vox !
Il lui manque juste les poignée et le logo de la même époque.
Ce se trouve (a prix d'or certes) sur Ebay.

Peut être qu'un check up electronique ne serait pas du luxe.
  • #15
  • Publié par
    jmlec
    le 17 Jan 06, 15:39
merci pour le vieillard..... il souffle un peu..... quand je parlais de lifting.... c'est à la partie électronique que je pensais....

Il y manque aussi l'interrupteur et la lampe du voyant "warning".... je vais me mettre en chasse.

Je vais vous dire...... les poignées n'ont pas résisté à cause de la chaleur dégagée par l'engin.... tout comme les caches ventilation (petite fente)...

le sigle Vox a vécu quelques saisons... puis s'est délabré....Il doit traîner dans un coin...... la housse est morte de vieillesse.... elle partait en loques...

Ah le temps a raison de tout sauf des vieux amplis à lampes et des orgues Hammond à roues phoniques ..... c'est toujours réparable.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...