Débutant basse avec un multicorps ?

alauth
  • #1
  • Publié par
    alauth
    le 19 May 05, 19:37
Salut à tous, je fais de la basse depuis novembre et je suis possesseur d'une Epiphone Thunderbird IV. Je joue dans un groupe de rock avec un batteur plutôt tendance bourrin ! (mais je l'aime bien ) J'ai accès là où je répète à un Hughes and Kettner Bass Force 303 de (je crois) 150 W.

J'aimerais m'acheter un bon ampli basse. Je fais de la scène mais je peux aussi me brancher sur une boîte de DI, c'est suffisant. Toutefois je rêve d'un stack deux corps. Après recherche, l'association d'une tête Warwick Pro Fet 3.2 300 W et d'une baffle Behringer BB 410 de 1200 W serait dans mon budget. (500/600 €

Est ce compatible (Ohms, Watts...)

Vaut il mieux investir dans un petit combo du style Gallien Kruger Backline 115 ?

Est ce que la possession d'un multicorps a une quelconque intérêt sinon celui d'en jeter plein la vue ?
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
patoune
l'intéret d'un 2 corps,c'est que tu peux varier les formules:4*10 pour les grosses scenes et 2*10 pour les clubs!
pour les scenes avec plusieurs groupes,tu peux également ne ramener que le tete et emprunter un baffle!
Dani2
  • #3
  • Publié par
    Dani2
    le 19 May 05, 20:47
Si comme tu dis tu débutes, je ne vois pas l'interret d'un double corps . Un combo genre Peavey TNT115 ou même TKO115 c'est largement suffisant même si tu fais de la scène comme tu dis . Mais bon, c'est pas pour autant que si tu en as l'occasion et les sous!!! un frigot a coté de toi c'est le top , tu as une définition des basses superbe même à faible volume .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 19 May 05, 23:10
prévois une ceinture lombaire si tu dois bouger souvent...
patoune, +1 pour la modularité.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
yannnn
  • #5
  • Publié par
    yannnn
    le 19 May 05, 23:12
500/600 euros bonne chance pour un bon double corps,a moin que tu fouille dans l'occas!
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 19 May 05, 23:16
c'est possible chez behringer.
sinon, y a le panachage hartke/behringer qui mérite attention.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
yannnn
  • #7
  • Publié par
    yannnn
    le 19 May 05, 23:25
Aussi bien économiser pour un ampeg + 8x10
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 20 May 05, 00:14
ouais.. débuter sur ampeg, ça le fait !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
homme des bois
Attend d'avoir 1000 euros, tu aura effectivement un 8*10",ou 6*10" par exemple ,et avec ca tu es tranquil pour le restant de ta vie!
Ssi tu veux absolument acheter quelque chose de convenable en puissance au détriment de la qualitée du son et bien va chez HARTKE , tu trouvera sur thomann :
Le vx410 à 330 euros
vx115 à 235 euros
perso j'ai fais ca ya quelques temps , car j'avais besoin d'un "gros son", maintenant je l'ai , mais en qualitée....on est loin d'ampeg.
une bière , une basse et ça repart.
zoemix
salut homme des bois, tu vas garder cette config, ou en changer ? tu prendras quoi pour du gros son qualitatif ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
alauth
Mais finalement, elle vaut quoi la tête Warwick ProFet 3.2 ?
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    DM3
    le 22 May 05, 19:45
Pour le caisson prends plutôt la BA410... elle coute pas beaucoup^plus cer et est bien meilleure...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
alauth
Personne pour me dire ce que vaut la Warwick ProFet 3.2 en matière de qualité ?

Et en passant, la baffle Berhinger BA 410, elle est compatible au niveau impédance avec la tête Warwick ?
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    DM3
    le 01 Jun 05, 14:18
4 Ohms pour la tête, 4 Ohms pour le corps C'est nickel
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur ampli et préampli basse...