Définitions: Ampli, Préamp, Cabinet, Baffle etc...

Bon je voudrais qu'on m'explique tout le vocabuliare parce que je comprend rien
un ampli sa je connai mé cé koi un baffle un préampli une tete d'ampli etc
cé pareil ?????cé grave si on a que un baffle ?????
:G1:
VAiHalen
vite fait alors..

UN combo ( ce quon appel le plus souvent un ampli) est composé dune section préampli , une section puissance et un baffle ( qui peu etre etre avec 1 hp , 2 hps , voir 4 hps , mais cest rare sur un combo quand meme)

et donc tout ca cest un bloque.

Une tete dampli cest juste le préamli et lampli depuissance reuni sans le baffle , il faut donc lui rajouter un caisson , un baffle quoi , avec 1hp , 2 ou 4.

pour les caissons , on dit par exemple 2x12 , ca veut dire 2 hps de taille 12 ( je sait plus en quoi cest mesuré dailleur).

ensuite tu peu faire la meme chose monté un ampli avec tout séparément , ce quon appel donc préampli en rack + ampli de puissance en rack (ce qui correspond a une tete dampli ou les deux sont deja reuni)

le préampli sert a inventer le son avec son grain et son equalisation de base , lampli de puissance sert a amplifié ce signal en le colorant plus ou moins selon le model et les caissons avec les Hps sert a faire sortir el son donc sur des Hps , logique.

ensuite il existe la parti effects (pas obligatoire dans la chaine du sons , cest un plus) qui peu se retrouver sous plueiru format , en rack , en pedalier, ou en pedales.

voila en gros.
-etienne-
pt1 t sympa !

l'unité de mesure des hp, c pas le pouce ?
bearnings
Oui tout a été dit je pense:
combo=tout en un
tête d'ampli=préamp+ampli de puissance
préamp=modélisation du son(equalisation, puissance d'entrée)
ampli de puissance=puissance de sortie
caisson, box=le bloc où tu as tes enceintes
enceintes=hp, ils te sortent le son envoyé de l'ampli
en gros c'est ça, petit résumé, pas aussi complet que les autres mais bon vite fait sur le pouce, bien que peu nécessaire.
L'unité de mesure des HP est le pouce, qui équivaut à environ 2.5cm, càd qu'un 10pouces aura un diamètre de 25cm environ ...voilà.
Spinoo
  • #6
  • Publié par
    Spinoo
    le 18 May 05, 13:42
Le cabinet, mon anglais hein, désigne la menuiserie. On différencie donc combo cab et head cab.
Beyssac
75Hz a écrit :
bearnings a écrit :
L'unité de mesure des HP est le pouce, qui équivaut à environ 2.5cm


2,54 cm exactement.

+1 . En gros à quelques mm prés un 12pouces (12') fait 30cm de diamètre
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bearnings
75Hz a écrit :
bearnings a écrit :
L'unité de mesure des HP est le pouce, qui équivaut à environ 2.5cm


2,54 cm exactement.


Je doute que ta petite latte mesure le 0.04cm en plus , bon c'est sûr x10 pour un 10pouces ça fait une différence de 0.4cm ... enfin bref tout ça pour dire que ton diamètre est à peu près de 2.5cm, toute fois, merci de la correction
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 18 May 05, 20:13
bearnings a écrit :
préamp=modélisation du son(equalisation, puissance d'entrée)



Attention, je sais que tu sais, mais ceux qui ne savent pas vont penser a "modélisation' facon Line6 et compagnie.

Par Modélisation du son Bearnings veut dire, couleurs du son, et réglages médiums, basses, aigus etc ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur ampli et préampli basse...