Différence entre Flextone II et Flextone II Plus svp?

Forum Line 6
Forums
Tony C
  • #1
  • Publié par
    Tony C
    le 05 May 11, 11:45
Hello everyone,
voilà ma question est contenue dans le sujet, j'aimerais connaitre la différence entre ces deux modèles de la gamme Flextone: le Flextone II et le Flextone II Plus.

j'ai fait des recherches sur le net et j'ai rien trouvé, surement parceque ce sont des engins qui commencent à dater!

(si jamais vous vous demandez: oui j'ai bien ciblé le Flextone II par rapport à mes besoins)

et si jamais vous avez les dimensions et le poids de l'un et/ou de l'autre, ça m'intéresse aussi! merci à vous.
kaleeloo
salut, moi j'ai un flextone 3 et voici la différence en le 3 et le 3 plus.

http://line6.com/flextoneiii/s(...).html

Ça doit être sensiblement la même chose non ?

Pourquoi un deux et pas un trois d'ailleurs ??


Edit:

Flextone IIs have been out of production for a long time and getting parts can be difficult I have heard...The Flextone III has been around for a while...The main difference is that the Flextone II is subset POD 2.0 modeling architecture and the Flextone III is a subset of POD XT...I had an AX2 (Also 2.0 I think) and I moved directly to the Flextone III...Overall I think the XT architecture sounds better...There are a few models and features that I miss that the AX-2 had...The other issue of going with a Flex II would be the Floorboard...That is also out of production...The FBV Shortboard is being replaced with the FBV MKII but the compatability is about the same...MKII has some new features and 2 extra buttons...I would suggest the Flextone III or wait for the Spider Valve MKII...That looks to be a sorta like Flextone III with the Bogner Tube Power amp...I plan to replace my Flextone III XL with that amp eventually...
Tony C
  • #3
  • Publié par
    Tony C
    le 05 May 11, 22:56
merci pour ton intervention!

pour répondre à la question:
comme ça a été expliqué dans ta citation, le Flextone II reprend les simulations du Pod 2.0 et moi je préfère les sons de celui-ci à ceux du Pod XT! voili voilou...
Tony C
  • #4
  • Publié par
    Tony C
    le 07 May 11, 19:15
ok, la différence apparemment c'est qu'on peut connecter un baffle d'extension sur le Flextone Plus, ce qui n'est pas possible sur le Flextone de base.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...