Différence entre les différentes série Orange.

Forum Orange
Forum
La Noix
Bonjour a tous.

Je souhaite m'acheter un ampli Orange, prochainement mais je ne connais pas les différence entre les différentes séries...
J'ai tenté de chercher sur le sujet dédié à la marque et de poser des questions, mais ils parlent de trop de sujet en même temps pour m'y retrouver...

C'est pourquoi je vous demande si vous pouvez vous m'expliquer dans les grandes lignes les différences entre la série AD, Rocker et OR voir Rockerberb et Thunderverb :

_Nombre de canaux.
_Reverb.
_Gain et Disto, le quel a le meilleur Crunch et le quel a le meilleur Clean.
_Polyvalence, allant des Stones à Nirvana en passant par Black Sabbath, The Clash, Led Zeppelin et Oasis.
_Différent type de sonorité, le quel a un son plus vintage, pour joueur du Brit Rock type 70's.

Je joue sur une Les Paul Tokai et j'apprécie le son Orange, dans les différents concerts que j'ai pus voir, mais je ne connais pas les différences entre chacun et à part le Tiny Terror, c'est plutôt mal fourni par chez moi, donc pour les tester c'est un peu compliqué...

J'ai vu qu'ils avaient ressorti OR50H, qui avait été peu distribué, donc ça doit être plus dur d'avoir des renseignements dessus et j'aimerai savoir où il se situe par rapport au Rocker et à l'AD et si la réédition et à la hauteur de la 1ere édition.

Le quel semble le mieux adapter pour jouer du Garage Rock et du Hard typé 70's et 80's ???

Pour l'instant je joue sur un Marshall mais j'ai envie de passez chez Orange, donc j'attends des renseignements des connaisseurs de Orange.

Je vous remercie.
La Noix
J'ai fouillé mais plus de 2000 pages c'est un peu compliqué, sinon j'y ai posé ma question mais on ne m'a pas répondu...
Shadow Véhuel
+10000 ce topic m'interesse, le orange user club est bien trop fourni en finos pour degager l'essentiel =)
lostever
La première chose est d'aller pêcher des infos sur le site officiel qd même ... Les caractéristiques techniques y sont mentionnés ( nb canaux, type sonorité...)
Si c plus dans un registre brit pop , acdc et Led zep , faut déjà zapper la série thunder. Reste soit l'ad30 soit la série rockerverb. Après c selon les goûts : j'ai l'ad30 et revendu le RV100 parce que son côté polyvalent ( clean dédié et disto allant jusqu'au "bourrin" ) ne m'était pas utile et je trouvais l'ad30 plus dynamique .
La Noix
Le Rocker est en quelque sorte la gamme inférieure du Rockerverb, moins puissant et sans la reverb, mais pour la polyvalence et le son c'est quasiment la même chose.

Mais la différence de dynamique est vraiment différente entre le Rocker et l'AD ???

Sinon personne n'a testé la série OR ???
Shadow Véhuel
HA merci les gars!

La noix, est ce le rocker qui est made in china? Le rockerverb est made in UK non ?
lostever
Rien a voir entre le rocker et la série rockerverb
La Noix
Ha bon, j'avais pourtant cru comprendre ça, mais qu'elles sont les différences alors en le Rocker et le Rockerverb, en terme de son, vu que je croyais que seul les caractéristiques techniques les différenciés...
Rod hot
Shadow Véhuel a écrit :
HA merci les gars!

La noix, est ce le rocker qui est made in china? Le rockerverb est made in UK non ?


Le Rocker30 est made in UK. C'est le Thunder30 qui est made in china.
Ca ne doit pas etre ton seul critère de choix !
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Shadow Véhuel
ha okok !

Non pas mon seul critere de choix, mais je recherche un ampli polyvalent, pour tous les styles tout en ayant son propre grain, donc je pense que le Rocker/rockerverb me correspondrait bien?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...