Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dilemme Peavey Valveking 112 : Dernière chance !

Forum Peavey
Forums
Gaspard59
Salut tout le monde !

Bon, j'ai acheté ce Peavey il y a maintenant 3 ans, et jusqu'à maintenant j'en étais plutôt satisfait, seulement je trouve que mon son est beaucoup trop froid et manque un peu de caractère.

Je joue quasi que en clean (9 fois sur 10, car j'y ajoute mes pédales), et il ne sort pas souvent de chez moi, donc ça reste du faible volume.

Alors, soit je sors une centaine d'euros pour lui changer le HP par un Celestion 12", et je lui monte un boîtier avec un potard de volume à mettre dans la boucle d'effet pour profiter pleinement des lampes car il est assez puissant;
Soit je le revends, et j'y ajoute la centaine d'euros prévue, mais bon, ça m'embêterait d'en arriver là ...

Qu'en pensez-vous ?

dexter236
Un changement de hp peut déjà faire beaucoup. Le boitier dont tu parles avec le potard à mettre dans la boucle, tu parles d'un atténuateur? Je pense que l'ampli n'en vaut pas la peine.

Tu peux toujours changer le hp en cherchant en occaz pour tester sans trop dépenser. Mais de l'autre, si ce n'est que le clean que tu utilises, prends toi un Fender à lampes avec un super clean en revendant le Peavey.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gaspard59
Un atténuateur homemade qui peut revenir à moins de 10€, et pas à acheter bien sûr, c'est une ruine pour ce que c'est.

En effet je n'utilise quasi que le clean sur cet ampli, mais si j'étais amené à changer, le canal lead rentrerait en compte du coup.

Fender, j'y ai pensé, seulement j'ai l'impression que c'est pas hyper compatible avec de la disto sauce Gibson ... Mais c'est sûr qu'avec une bonne Strat ou Tele ça le fait grave !
Après j'ai vu qu'il y avait un gouffre dans leur gamme d'ampli à Fender, entre 250 et 600€ ...

D'autres avis sinon ?
dexter236
Ce n'est pas un atténuateur alors..

Il faudrait te renseigner sur les amplis au super clean. Le Roland Jazz Chorus est réputé pour ça.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gaspard59
Ok ok, je vais regarder ça !

Mais c'est vrai qu'en y repensant je préfère quand même privilégié un bon clean pour y ajouter ensuite des pédales disto ...

Du coup, si je pars sur un changement, un 30W tout lampes est suffisant pour répét'/petite scène ? Et pas trop puissant pour l'utilisation à la maison, afin de profiter de la chaleur des lampes ?



PS : Tiens, appelle ça comme tu veux : http://www.partoch.com/forum/p(...)var=0
dexter236
Je pencherais plus pour 50w lampes dans ce cas pour le clean. Mais ça dépend des amplis aussi..

Maintenant, pour un bon clean, (sans vouloir me répéter) le Jazz Chorus qui est un transistor sonne super bien.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
melodymaker
Sinon, en restant chez Peavey, et avec des clean sympa en petit budget, tu a le classic 30
BOPAPA30
changes le HP, ya que ça de moyen sur cet ampli.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Gaspard59
BOPAPA30 a écrit :
changes le HP, ya que ça de moyen sur cet ampli.


Tu as changé le HP sur ton Valveking ?

Et, résultat ?
BOPAPA30
pas changé, non, mais à la va-vite testé le VK sur mon baffle NOS 2X12 V30, et l'amélioration est sensible... plus de rondeur dans les basses en clean ( éssais avec ma strat+ donc micros Lace ) ... plus de chaleur, mais je ne suis pas persuadé que le V30 soit approprié pour cet ampli.

Je verrai plus un G12 M , histoire de gratter dans les médiums, et d'avoir un leger grain plus bluesy.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Gaspard59
Mais tout ça à volume égal ?

Du coup ça me fait penser à quelque chose : si je me rachète un ampli tout lampe moins puissant que le VK, et que pour les répéts je m'achète un baffle 2x12, je me retrouve au final avec un set plus puissant non ?
wolwyv
j'ai un VK112 que je joues de temps en temps et j'ai très rapidement changé le HP pour mettre un Celestion V30 à l'intérieur !

Et ben je suis plus que content du résultat car on a vraiment l'impression d'avoir un tout autre ampli dans les mains tellement le HP d'origine est pourri !! Après pour ma part, j'utilise plus le canal saturé que le clean, mais le HP d'origine est tellement ***** (oui je me répète je sais :p) que cela ne peut être qu'améliorer le clean !

Du coup changer le HP peut valoir largement le coup je pense (surtout que des V30 ou autres HP qui vont bien, tu arrives à en trouver d'occasion sans trop trop de soucis. Il faut que cela soit un 16 ohm cependant)
Hamer59
Tu fais comme tu veux, mais perso, si je l'utilisais que pour son clean, je le revendrai. Je partirai sur un Bugera V55 / BC30 ou un Fender Hot Rod Dx / Blues Dx d'occase , enfin un ampli plus à l'aise et avec un vrai clean bien chantant, tes pédales sonneront plus aisément.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Gaspard59
Bon apparemment je partirais sur un changement, mais j'avoue que je sais pas trop à combien je pourrais le revendre (acheté à l'époque 400€) ...


Je ne l'ai pas signalé mais ça serait pour faire du Blues, Funk, Jazzy avec ma petite SG Std. Je recherche un son riche, chaleureux, ainsi que des basses présentes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...