Drive 120W

red_is_dead
Voila j'ai lu le descriptif d'un drive 120W pour basse et voyant le prix je me dis que ça pourrait etre pas mal pour jouer en groupe sans autre pretention.

J'ai un 20W le HP est un peu ric rac mais j'ai lu que le 120 est monté avec 2 HP Eminence on peut se fier a ce genre de chose au niveau du son tout en sachant que ça sera quand meme pas un Fender?
baradou
  • #2
  • Publié par
    baradou
    le 09 Nov 2005, 19:20
coucou,les hp eminence ne sont pas des hp extraordinaire mais ils font bien leurs boulot et seront fiables dans le temps

les hughes et kettner basskick et certains fender(peut etre des amplis guitares je ne sais plus) sont montés en eminence.

après il faut relativiser car eminence fait plusieurs gamme d'hp et les performance s'en ressentent.

au fait il coute combien cette ampli?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
DarkNewbiz
2 h-p 12 pouces eminence, 120W, égalisation 4 bandes (c'est quoi???) , gain, monté sur des roulettes.
Drive b120 a 320E dans le guide d'achat de Music Leader International.

Moi aussi il m'interresse mais je sait pas si il est suffisament puissant pour un groupe et si il est fiable.

Sinon un Berhinger BLX3000A a 300W h-p 15 pouce Bugera a cone aluminium, EQ 7 bandes a indicateurs de fréquences(???).
Le prix d'après audiofanzine : 334 E...

Des renseignements svp!!
I want to will Bassman.
red_is_dead
j'ai discuté avec mon prof de basse et il m'a dit de pas m'emmerder avec ça et de prendre un rumble ou un ibanez 100W pour etre tranquille

cette remarque est valable pour behringer et pour drive
DarkNewbiz
Après quelques recherches j'ai fait une selection de plusieurs ampli qui m'interresserait pour jouer en groupe (le rumble est moche avec son néon rouge)

Hartke Kickback 15
120W, 15" alu speaker, parametric mids, 22Kg
459E (la difference avec le 10 et 12 c'est le diametre du h-p)

Laney R5 basscombi
300W, 2X10" +horn
429E

Roland Cube 100 Bass 100W (mais j'ai peur que ce soit juste) bass amplifier with 12" coaxial2-way
449E 17Kg

Fender 150 Watt sous 4ohms 655E(mais c'est un peu cher)

Edit: et aussi un Warwick Sweet 15" 150W 25Kg 411E

ReEdit: Hughes et Kettner BassKick 200
200W, 15" eminence speaker, HF horn, 552 x 604 x385 mm; 32Kg
489E(il a l'air pas mal!)

J'aimerai aussi avoir des avis sur des amplis a lampes(ou tubes??), et aussi savoir a partir de combien de Watt en lampes on arrive a 150W en transistor?

Voila, les avis seront les bienvenus.
I want to will Bassman.
DarkNewbiz
gallien krueger - backline115 175W 15" 439E
- backline210 II 300W 2X10" 511E


Ça vaut quoi cette marque?(lequel est le mieux?)
I want to will Bassman.
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    75Hz
    le 13 Nov 2005, 19:18
Tres bien Gallien Krueger, la serie Backline est leur entrée de gamme mais c'est tres complet avec notament Une DI, un EQ 4 bandes et un canal overdrive integré.

Je vends mon Backline 115 (qui fait 125w et pas 175). Il est tres bien mais je lui reproche de vite saturer quand on monte le volume. C'est pas un defaut mais ca depends du son que tu recherche. Je cherche aussi des sons bien propres même a haut volume, alors je change.

Les differences entre les deux que tu cites sont, la puissance et la config des haut-parleurs.

Jettes un oeil a l'annonce de ma signature (je doute qu'on fasse affaire vu nos localisations respectives), mais j'en fais une petite description.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
DarkNewbiz
Merci beaucoup pour les renseignements.
I want to will Bassman.
baradou
  • #9
  • Publié par
    baradou
    le 14 Nov 2005, 16:58
les blackline sont très bon

le hughes&kettner 200w aussi ,c'est celui que je te conseille le plus,meilleur rapport qualité prix.

j'ai le 100w de la série précédente et il a été apprécié par bien des groupes qui ont joué dessus(eh oui ils avaient la flemme d'amener leurs matos,putain je me vois encore rapporter cet ampli avec le premier tram du jour à 5h30 lol )
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
red_is_dead
le ibanez 100W vaut plus le coup que le rumble 100?
DarkNewbiz
Encore merci
Et sinon pour les amplis a lampe, c'est a partir de combien qu'on est au meme niveau qu'un 100W transistors?
I want to will Bassman.
le rumble 100 est vraiment bon et le néon rouge peut etre éteind (pour ceux qui ne l'aime pas lol)
J'ai eu l'ocasion de le comparé au crive 120W de mon lycé et c'est une crème a coté
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #13
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Nov 2005, 10:25
DarkNewbiz a écrit :
Encore merci
Et sinon pour les amplis a lampe, c'est a partir de combien qu'on est au meme niveau qu'un 100W transistors?


y a pas de règle : les watts et le son "lampe" sont là tout de suite, dès que c'est chaud.
je dirais à l'arrache qu'un 30W lampe fait la nique à un 100W transi.





mais c'est pas le même prix...........


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
DarkNewbiz
Okai, merci c'est a peu près tout ce que je voulais savoir
I want to will Bassman.

En ce moment sur ampli et préampli basse...