Durée de vie ampli lampe

leboot14
Salut à tous,

j'ai fait une recherche à ce sujet et je n'est rien trouvé, j'aurais voulu savoir la durée de vie d'un ampli tout lampe,et quel sont les intervention systématique du point de vue maintenance de ces ampli.

Je posséde pour ma part un laney VC50 qui à 8 ans, outre les lampes quels sont les composant à changer au bout de X temps

Merçi à tous
Cypher6
ben je sais bien que tt use , les capacités perdent leur valeur initiale avec le temps , mais bon apres 8ans , c rien , remplace juste les lampes , le reste peux encore tenir qques années
[ESP f'king noise club]
Le Lampiste
Tout dépens da la qualité de construction !
Si c’est tiré a l’économie au maximum, la durée de vie risque de ne pas dépassé celle de la garantie.
Si c’est réalisé avec des composants de qualité, et selon l’usage, 20 ans sont considérés comme correct, les tubes tous les 5 ans voir plus selon leur provenance.
Avec des composants destinés à l’industrie, cela peut aller jusqu'à 30 ans vois plus, et avec des composants militaires 50 ans faciles.
Bon les deux derniers, il ne faut pas rêver, le constructeur ne va pas s’amuser à ce type de pratique, pour les versions destinait à l’industrie la différence de prix n’est pas bien grande, mais cela durerait trop longtemps et il ne vendrait plus suffisamment de matériel.
Bonne journée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...