Engl vs mesa II: j ai essayer

Forum Mesa Boogie
Forums
millenofx77
le premier post m avais donné des in dication sur les differences entre powerball et dual recto (merci la demo du groupe hard melodik parigo) et la j ai profité d un samedi de congé pour me faire MON OPINION!!
j ai commencé par le powerball(sur baffle engl 4*12)
-son clair moyen (mais c pas ce ke je prefere tan pis, pour mon penchant pour les red hot)
-un crunch bien sympa surtout grace a un boost ki permet de grossir les basses sur tous les canaux.
et j en arrive enfin au lead, la ya pas de probleme le gros son il est la por du neo c impec pour du soad nickel, et pour mes rythmik pu,nk (mes preferés)suis pas decus encore une fois merci le boost
le gros son c vrai mais ca sonne un peu droit et sec on a envie plutot d etre precis ke de jouer a l instinct en ecoutant l ampli.
(le savage j ai laissé tombé en 2 min c pour u heavy metal )


alors j enchaine par le mesa c etait un single recto
les cleans c toujours pas ca enfinun peut comme le powerball: pas de red hot un point c tout , et le ska faudra bosser sur les reglages.

et puis la j enchaine crunch et lead
alors c vrai le son est moins gros ke engl MAIS:

en 20 minutes balayé le engl , en fait il a aucune personnalité comparé au recto (attention pas la peine de m allumer pour cette phrase c juste mon opinion ke je livre )

tu te mets a jouer kelke standard: millencolin pour moi bien sur pennywise, nofx, soad, metallica, smashing pumpkins, 36 crazyfisyts, the used, et autre punkerie neo metallienne an passant par du bon vieux metallica et meme du guns n roses( normal chu un vioc de 27 ans )
ET TU RETOUVE LE PUTAIN DE SON DE TOUS CES GROUPES!!!!
alors oui c vrai boogie ca se reconnait a 100metre mais kel pied de sortir le son de killer de tes groupes préférés! alors c decidé ce sera boogie!

ps : amateur de shred et heavy metal passer votre chemin sinon vous riskaient, l ulcer avec ce putain de son exeptionnel ki bave a al perfection!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
franz
  • #2
  • Publié par
    franz
    le 10 Apr 04, 18:25
il faut relativiser quand tu dit,amateur de heavy ou shred passer votre chemin.(pour la recto)tu as des groupes comme manigance(recto et triaxis),iced earth(les 1er)recto,meme les groupes de rock tel que "the darkness" qui joue sur recto.De plus,quand tu dis le savage c'est pour le heavy,tu as des groupes comme lyxanxia qui joue avec,eux font du death melo.Tout depend des reglages effectués.Mais c'est pas grave,et en tout cas,merci de nous faire part de ton essayage,et rien ne vaut 1 vrai essaie.Mais honnetement,le recto,c'est 1 bon choix.
pierro!
combien le single recto?
pierro
membre de la ENGL team
millenofx77
2000 euros neuf, mais en vpc c 1800 euros

ps pour franz: n etant pas un grand amateur de heavy (en+ je haie the darkness) c possible ke mon oreiile ne soit pas assez entrainer a ce genre de music pour pouvoir assimiler certain son a des groupes de metal, mais ma remake avait un sens general sur l isée classic kon se fait de heavy (maiden etc)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...