Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enlever 2 lampes sur une tête Windsor

Forum Peavey
Forums
apsl21
  • #1
  • Publié par
    apsl21
    le 29 Oct 11, 17:49
Salut à tous,

J'aurais voulu savoir si qqun pouvait me dire lesquelles des 4 lampes de puissance il faut enlever sur un Peavey Windsor, afin qu'il ne sorte plus que 50w.

Pour ceux qui me diraient "Pffff t'es con, 100w ou 50, ca va toujours aussi fort!", ce n'est pas du tout pour ca que je veux le faire, et la raison est la suivante:

Je joue dans 2 groupes, dans des endroits différents. Pour le premier, j'utilise un Marshall 1987x que je branche dans un 4*12 JCM 800, avec un atténuateur 16 ohms. Le son est super, et me comble.
Pour le second, j'utilise un Peavey Windsor dans un 4*12 Valvestate 2ème génération (avec des Celestion G12L35, 8 ohms). Le son est correct, mais 100x moins bon qu'avec le Marshall .

Pour ne pas avoir à tout transporter entre chaque répèt (càd aller-retour 3x par semaine... ouille le dos...), j'ai décidé de passer le cab valvestate en 2*12 16 ohms, pour pouvoir être utilisé avec la tête Marshall et l'atténuateur. Il ne fera donc plus que 70w et non plus 140, et ne pourra plus encaisser les 100w du Peavey
Je souhaite pourtant pouvoir encore utiliser ma tête Peavey sur ce cab, au cas où un jour je ne saurais pas ramener ma tête Marshall.

Voili, désolé pour la tartine, et merci d'avance.

Sam
Fenson66
En disant que ta ligne de lampes est nommée ainsi : XYYX , il faudrait que tu enlèves XX ou YY.

Mais vaut mieux attendre confirmation d'un expert.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
apsl21
  • #3
  • Publié par
    apsl21
    le 30 Oct 11, 08:41
Merci pour ta réponse Fenson.

J'avais trouvé ce schéma là:
http://saintgermainmusique.per(...)l.pdf

Je pensais donc effectivement qu'il fallait enlever les 2 lampes extérieures, mais je n'en étais pas certain.

Quelqu'un d'autre peut-il confirmer?

Thanks

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...