Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Equivalent Peavey 6505 ?

Forum Peavey
Forums
Dreavyn25
Salut à tous !

J'adore le son du Peavey 6505, vraiment... Mais le probleme c'est qu'une tête 100w dans une chambre de 10m² sa fait un peu gros, j'aurai jamais l'occasion de le pousser un peu sans faire peter tout ce qui a autour... Je voulais donc savoir si il existait un equivalent tout lampe un peu plus petit, disont 10, 20w, chez Peavy ou autre ?

Merci d'avance.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
Invité
sa va etre chaud mais en petit watt , par contre sa sera pas du tout le meme gain et son mais en hi gain y'a chez engl et carvin qui doivent faire dans les 15 - 30 watt maxi
Dreavyn25
Merci pour ta reponse,

Enfaite c'est surtout une question de sonorité, je peu monté jusqu'a 30w mais je cherche vraiment à avoir le meme type de son, de toute facon je pense que meme un 6505 si on le pousse pas un minimum sa sonne pas terrible, si ?
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
mathieu91390
J'ai eu un 5150 et meme à bas volume ca sonne... Vu la dose de gain qu'il y a derrière. Il faut reajuster ton équa mais ca va à bas volume.
Par contre chez ENGL y'a 2 petits combos et 2 tete de 15 et 30w ils s'appelent Gigmaster
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Dreavyn25
Faudrai que je test le Engl Gigmaster 15 parce que ce que j'ai vu en video pour le moment j'ai pas specialement accrocher mais je pense que c'est une question de reglage ^^
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
Marv
  • #6
  • Publié par
    Marv
    le 20 Apr 11, 19:28
hi
tu peux voir dans ma signature je vends un peavey 40 watts combo, higain à bas volume ça sonne
Dreavyn25
Pas interesser par un combo mais merci quand meme
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
milenko
Alternative non lampes, mais de très bonne qualité :
- préampli AMT P1 : environ 80€ d'occasion
- ampli de puissance Electro-Harmonix Caliber 22 : environ 70€ d'occasion
- un cabinet avec un bon hp : environ 150-200€ d'occasion

Alternative low-cost tout lampes : Bugera 6260 et 6262.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Dreavyn25
J'ai regarder les Bugera, le son fait old school quand même ^^
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
Koolkat
Acheter un 6505 et récupérer le son de la partie preamp vers un petit ampli de puissance pour la maison ( avec la sortie boucle )?
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Seth Rotten
La réponse est NON. Du moins pour du tout lampe.

Tu trouveras rien en dessous de 50W . Il n'y a à ma connaissance pas d'amplis hi gain à faible wattage.

Mais ajd tous ces amplis ont un master suffisemment précis pour sonner correctement à bas volume et je pense que c'est aussi le cas du 6505.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...