Faible volume sur un flextone III ?

Forum Line 6
Forums
Douminik
Salut à tous !
J'ai testé récemment un spider II 112 et j'ai été surpris par la qualité du son (j'avais des doutes sur la modélisation), mais aussi par la possibilité de jouer sans problème à faible volume. On peut facilement jouer avec dans un appartement malgré ses 75W.
J'aimerais savoir s'il en est de même avec le flextone III... J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, la plupart des messages parlent de la puissance disponible pour pouvoir jouer en groupe.
Merci !
Dominique.
saiirus
à partir du moment ou c'est un ampli à transistors (et c'est le cas ici) plus le volume sera bas, meilleure sera la définition et la qualité sonore du son.

(c'est l'inverse pour les amplis à lampes qui fonctionnent à merveille à haut volume )

de plus, je suppose que la partie amplification est identique à celle du spider donc si tu l'as testé, tu sais ce que ca donne !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Douminik
C'est vrai que les amplis transistors sonnent mieux à bas volume, mais ce qui m'a étonné avec le spider c'est qu'on peut tourner le potar de volume quasiment jusqu'à la moitié en appart et ça reste gérable, alors qu'avec certains amplis d'une puissance équivalente on tourne d'un dixième de tour et ça y est, les voisins appellent les flics...
De toute façon il faudra que j'essaye le flextone aussi.
Et merci pour ta réponse !
Wes74
  • #4
  • Publié par
    Wes74
    le 08 Jul 04, 14:07
euh.... que les amplis a lampes sonnent mieux a fort volume j'en suis convaincu mais par contre les amplis transistors ne sonnent pas mieux a faible volume....
en ce qui concernent mon duoverb, comme les amplis a lampe il faut un tout petit peu le pousser pour trouver le grain parfait mais c'est vrai moins fort qu'un a lampe
Vends ampli line 6 duoverb parfait etat 900€

vends ampli marshall 8240 250€ a débattre

En ce moment sur amplification et Line 6...