Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire cruncher un music man?

Forum Music Man
Forum
renorains
Je n'ai jamis essayé de music man vu kils sont rares en shop et que je n'ai pas de connaissances possedant ces petites betes.

Cependant j'ai lu qu'ils etaient à transo en préamp et à lampes pour la puissance (inverse des hybrides classiques mais est ce vrai....?) et que sur certains models il y a avait une 12ax7 en redresseur (kesako?).Vu les caracteristiques des bestiaux est il possible de les faire cruncher commen un ampli lampes ( a moindre mesure vu ke c pas du tt lampes hein) et si ce n'est pas le cas est ce qu'avec une pedale d'OD le son serai tt de meme bon à bas volume vu kil y a des transo?

En gros ma question c'est : est-ce que les music man ça ne serait pas le eilleur des deux mondes reunis en un combo?

PS: un vintage 30 ds le bouzin rajouterai t il un peu de gras à ces amplis reputés super clean? vu que je cherche un son a la clapton sur "all your love" ou surtout "sunshine of your love"


Merci d'avance pour les nombreuses reponses
fredeasy
En fait ils resemblent au fender twin donc pour cruncher il faut pousser !!!!
Clapton a d'ailleurs jouer sur Musicman

Red Firebird
Si tu mets tout à fond t'as de la sat de la puissance, mais c'est à fond... par contre c'est esprit Fender, donc le grain risque d'être assez loin de Sunshine et de Cream.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
renorains
Tout à fond ben..... on va oublier g deja les oreilles en carton donc si je veux entendre mon gosse me dire "papa" un jour va falloir arreter

Sinon pour le crunch ça va etre avec un eptite pedale style rat non?

Si vous avez LA solution pour avoir un crunch a la sunshine of your love su r un ampli ki coute pas un oeil (moins de 500 700 euros occaz) et ki fait pas 200 watts a pousser a fond ben dite moi dans la seconde pleaseeeeeeeeeee!!!!!!

Car j'ai essayé du matos mais qui sonne gras plein et dynamique comme sunshine ben je trouve pas......
d'ailleur il utilise koi le Clapton sur sunshine??
Red Firebird
Euh, pour les oreilles c'est déjà tard car sur Sunshine la dynamique y'en a pas vraiment Sinon tu te prends un petit truc à lampes (15w) avec un 2x12 fermé pour les basses, une fuzz et ça devrait le faire. Si tu mets une disto devant un MM tu vas attaquer le preamp transi qui va pas vraiment t'arrondir le son, à bas volume la partie puissance sera droite et va pas arrondir ni compresser non plus, donc ce sera plutôt criard.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
renorains
red firebird ben pour la dynamique c'est pas faux je me suis un peu emballé.... ça doit etre mes accouphene ki simule un larsen, moi le larsen je l'ai a chaque debut de solo mais quand la chanson est finie aussi
Vu l'etat de mes oreilles les sons aigus criards me font vomir, par contre le gros crunch baveux, la fuzz la big muff ya bon ça me latte pas donc je v finir par acheter un classic 30 ou un ampli neutre avec un bon clean et ub super HP (au son pas criard si ça existe vraiment je l'achete direct car bien souvent les celestions je les trouve criards le dernier en date etait sur le tech21 trade mark 120 watt avec des aigus cacas beurk...) pour lui coller des pedales d'od bien chaleureuses
Pour sunshine quel son raaaaaaaaaaaa mais vu la qualité du son je me demande comment les gars de digitech peuvent nous le coller dans une petite pedale d'od (petite mais bien chere ) enfin je l'ai pas essayer mais je pense le faire ce week end meme si je suis sceptique ....
renorains
pas d'autres avis?? meme si les precedents etaient très bons...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Music Man...