Fender ou Hartke???

Forum Hartke
Forums
Cuttysat
Bon voila je suis un débutant et j'hésite entre trois amplis :

Hartke B600
Hartke A70
Fender Rumble 60

J'aimerais un ampli assez bien pour débuter et qui permet de faire des petites répètes. C'est trois amplis correspondent un peu au budget que je veux mettre (environ 300€).

Donnez moi votre avis sur ces produits svp.

Merci

Tcho
baradou
j'ai joué sur le b90:bon ampli mais je pense que 60 watts c'est un peu court,sauf si tu es sur d'etre repris en sono ou c'est nickel

le son est précis et se tient bien,il ne sature pas facilement(le 90w je précise),le réglage shape est très interressant il attenue grandement la fréquence que tu lui assignes(genre tu veux pas des hauts médiums tu tournes le bouton sur les 2 tiers)

voilou je lui reproche le manque sortie hp suplementaire comme tous les amplis que tu cites

je veux pas faire de pub mais regarde du coté de laney ,il font de bons ampli pas trop cher avec un son neutre et bien complet(bon eq,compresseur,limiteur)et équipé d'une sortie hp pour rajouter un cab quand le besoin s'en fait sentir
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
  • #3
  • Publié par
    Jumeli
    le 23 May 05, 23:09
J'ai pas testé ces amplis mais je te conseille de grimper un peu et de partir sur un Rumble 100 (399 € au lieu des 325€ annoncés sur le 60). Il a un HP de 15 pouces qui encaisse largement les 100 watts annoncés, 1 x entrée RCA, 1 compresseur intégré, une sortie XLR réglable pour la reprise sur sono, une boucle d'effet et une très bonne équalisation. Sans oublier qu'il est garantie en France pendant 5 ans. Seul petit reproche, la lumière rouge qui s'allume en dessous mais qui fait aussi office de limiteur pour éviter la casse du HP. Bonne réflexion.
baradou
pour le rumble 100 qui est un bon ampli je met un bémol,pour les petits budgets il peut etre vachement interressant d'avoir un sortie hp supplémetaire!
j'ai un h&k 100w qui est super mais contre des gratteux au gros matos et bien j'aimerais plus de projection sonore et voila je dois racheter un nouvel ampli qui coute beaucoup plus cher qu'un baffle suppléméntaire eh oui!

voilou
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Cuttysat
Merci pour ces réponses par contre étant un vrai noob dans la matière je sais pas trop c'est quoi et à quoi ca sert la sortie HP???

C'est pour mettre un HP en parallele??
baradou
oui,au lieu de jouer juste sur ton hp interne(avec l'ampli)tu peux en rajouter(1*15";2*10" voire4*10")
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
homme des bois
Jumeli a écrit :
J'ai pas testé ces amplis mais je te conseille de grimper un peu et de partir sur un Rumble 100 (399 € au lieu des 325€ annoncés sur le 60). Il a un HP de 15 pouces qui encaisse largement les 100 watts annoncés, 1 x entrée RCA, 1 compresseur intégré, une sortie XLR réglable pour la reprise sur sono, une boucle d'effet et une très bonne équalisation. Sans oublier qu'il est garantie en France pendant 5 ans. Seul petit reproche, la lumière rouge qui s'allume en dessous mais qui fait aussi office de limiteur pour éviter la casse du HP. Bonne réflexion.

la casse du hp?,donc à chaque foi que celui ci s'allume le hp va casser?
étrange mon ancien ampli aurai du bruler au moins 1000 foi alors.
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...