Filtrage alim

fredutzul
Bonjour à tous

je rencontre des problèmes de bruits dus au réseau CPL plugé pas loin des amplis (pour ceux qui savent pas ce que c'est, réseau informatique sur courant électrique), ça grésille à fond sur mon Mesa Mpulse 600.

il me semble que les racks furman sont pour les effets non ? ça m'a pas l'air assez puissant pour filtrer un ampli. que me recommandez vous d'utiliser pour filtrer le courant ?
Bassiste
Musicman stingray 4
Warwick Corvette $$ 5
Warwick Streamer stage 2 5
Mpluse 600, 1x15+2x10
Mark bass chorus/flange
Ashown hyperdrive
DOD env filter
Digitech synth wah
fredutzul
juste pour m'abonner au sujet par email
Bassiste
Musicman stingray 4
Warwick Corvette $$ 5
Warwick Streamer stage 2 5
Mpluse 600, 1x15+2x10
Mark bass chorus/flange
Ashown hyperdrive
DOD env filter
Digitech synth wah
aksak
  • #4
  • Publié par
    aksak
    le 15 Oct 12, 23:14
xelalex35 a écrit :
les alim stabilisées type furman peuvent sans problème faire le travail pour un ampli


Même les tous premiers prix Furman, qui font 10A ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
microwAves
10A sur du secteur 220v, ca te fait 2200 watt.... Même avec un triple rectifier qui tire pas loins de 600w, t'es large...
aksak
  • #6
  • Publié par
    aksak
    le 16 Oct 12, 10:08
microwAves a écrit :
10A sur du secteur 220v, ca te fait 2200 watt.... Même avec un triple rectifier qui tire pas loins de 600w, t'es large...


Merci pour la réponse.
Et ces modèles premier prix filtreraient-ils correctement des parasites électriques (même prob' rencontré avec du CPL que celui qu'a fredutzul) ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
xelalex35
j'utilise une phonic dispo sur thomann à moins chère que les premiers prix furmann. je n'avais pas énormément de problèmes sur l'ampli en lui même, c'était plus sur mon installation complète avec rack + pedalboard que je commençais à avoir du bordel.

et l'alim m'a bien aidé. ca a vraiment amélioré le problème. après tous les parasites ne venaient probablement pas spécifiquement des cpl
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
microwAves
Bah disons que le bruit sur le secteur viens plutot des truc genre moteur/ballastes/tube cathodique/alim à découpage. Le cpl c'est des parasites très haute fréquences, qui sont censés être bouffés par le transfo d'alim de ton ampli.
zoemix
tiens, puisqu'on parle de cpl (en espérant ne pas pourrir le bôtopic) : j'ai des projos extérieurs de 50W à led (rendu 400W) et quand ils sont alimentés, ça me fige la télé... le décodeur orange et la box sont reliés en cpl .
sachant que je ne peux pas recourir à un câble entre décodeur et box, comment faire pour régler ce problème ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
microwAves
Les projo à led ont souvent un alim à découpage, cherche de ce coté là, ça doit envoyer une saloperie sur ton secteur et ça fait débloquer ta box... Essay un petit onduleur dessus (la box hein, pas les leds )
zoemix
à quoi tu penses, plus précisément ? tu veux dire que cet onduleur viendrait s'insérer entre la fiche de la box et la prise murale ?
le liveplug (boîtier cpl Orange) ne fait pas déjà ce boulot ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...