Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fréquences graves dangereuses pour l'ampli ?

Bonjour à tous,

En ce moment, je cherche à investir dans un très bon ampli acoustique polyvalent et je suis très intéressé par l'ampli AER Domino 3. C'est pour un investissement à long terme.

J'en aurais besoin pour amplifier plusieurs instruments, dont un similaire à un accordéon (anches libres), très grave. La note la plus grave est un mi0, 41 Hz, ce qui équivaut au mi d'une guitare-basse. Pour l'amplifier, j'utiliserais un micro externe, aérien, comme un SM57 ou un SM58. A priori, il n'y a pas d'attaque particulièrement forte comme on peut en faire avec un instrument à cordes.

A votre avis, les fréquences graves peuvent-elles abîmer un ampli domino 3 ? Faut-il y aller mollo sur le volume ? Faut-il carrément s'orienter vers un ampli basse ? Je n'aimerais pas car les fonctionnalités de cet ampli m'ont l'air vraiment intéressantes, entre autres le côté pratique de pouvoir régler 4 canaux différents.
J'ai beaucoup de mal à trouver des informations claires au sujet des fréquences graves.

Sinon avez-vous d'autres idées pour du matériel pratique (surtout au niveau du nombre de canaux) et de bonne qualité ?

J'ai posté ce sujet dans cette rubrique car je pense qu'il y a beaucoup de connaisseurs d'amplis AER parmi les guitaristes.

Bonne journée

Tom
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 11 Nov 14, 23:26
Je pense qu'il faudrait partir sur ampli basse,déjà le tone stack sera plus adapté et le HP aussi se n'ai pas les amplis qui risquent le plus ,mais le hp
41Hz n'ai pas non plus très méchant,mais pour obtenir les harmoniques autour ,il est préférable
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Nov 14, 23:53
avec un SM57 (ou 5 t'es déja à -10 dB à 50 Hz par rapport à la partie plate de la courbe. ça te donne de la marge pour ton ampli. et il y a une led qui indique si tu satures (clipping) sur l'ampli pour surveiller ton niveau.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...