Ga5 : atténuateur ou overdrive

Forum Harley Benton
Forum
  • #1
  • Publié par
    Pg38
    le 05 May 20, 09:59
Bonjour à tous! Comme vous allez le deviner dans mes questions, je suis novice. Merci pour votre indulgence...
Je viens d'acquérir un Ba5 Harley Benton que je vais aller récupérer dès qu'on nous donnera l'autorisation de faire quelques km.
Pour jouer à faible volume sonore et profiter du grain, je pensais mettre un atténuateur de puissance en sortie. Ma première question : obtient-on un résultat analogue en conservant simplement un volume faible mais en mettant une pédale overdive en entrée?
Question 2 : cet ampli a une impédance sortie de 4R. Beaucoup d'atténuateurs sortent en 8R. Une adaptation est-elle possible (sans ajouter un 2ème HP 4R en //? Pour continuer avec les atténuateurs, on parle toujours de l'impédance de sortie (4, 8, 16R) mais au sujet de l'entrée (donc en sortie de l'ampli), rien. Ceci veut-il dire que l'on peut brancher n'importe quel ampli (en respectant la limite de puissance) pourvu que l'impédance de sortie soit celle du HP? Et avec un Ga5 4R, on pourrait connecter un HP 8 ou 16R si l'atténuateur a une sortie 8 ou 16?
Au final, ça fait plein de questions.... mais grand merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne (ou mes lampes)...
Denis13
Laisse tomber l'atténuateur, d'origine cet ampli est complètement bridé (par son tonestack mal foutu qui bouffe une bonne partie du signal)) et ne sonne correctement qu'en clean (alors qu'un peu modifié il sonne très bien)
Mets lui une overdrive devant ce sera beaucoup mieux
  • #3
  • Publié par
    Pg38
    le 05 May 20, 22:14
Merci! Cette solution n'est pas pour me déplaire, au moins dans un premier temps 😉.
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 06 May 20, 12:52
Une overdrive sera beaucoup plus souple à l'utilisation, pour régler le niveau de gain, la tonalité, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #5
  • Publié par
    Pg38
    le 06 May 20, 12:56
Merci pour cette réponse. Je vais faire comme ça... enfin, quand j'aurai pu récupérer l'ampli 😉
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 06 May 20, 14:08
L'atténuateur, c'est bien, mais ça ne convient pas à tous les amplis. Certains n'aiment pas être poussés, le son se dégrade.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...