Gh100l Vs Vh100R laney pour opeth like+death (choix du cab)

Forum Laney
Forum
Greham
  • #1
  • Publié par
    Greham
    le 13 Jan 07, 21:10
Salut, J'ai cherché sur le forum un precedent sujet dessus mais aucun ne repond a ma question.
Donc voila je sais que le groupe opeth joue sur les 2 amplis, mais je me demande lequel des 2 pourrais survivre dans un style death trash (la gratte et les micros suivent pour ce style), car le vh100r est reputé pour etre super polyvalent, mais je en sais pas ce qu'il en est exactement pour la disto et le clean du gh.

Puis aussi, le cab de base pour ces 2 amplis est le cab laney gs412 monté en celestion 70', et voulais savoir ce que changerais un cab en V30, et ce que faut le laney tout simplement, surtout par rapport au 4x12 harley benton en v30.

Merci
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 13 Jan 07, 22:35
vh
après "les" cab laney sont générallement pas cool, après face au harley... y'a au moins les hp de bien
Greham
  • #3
  • Publié par
    Greham
    le 13 Jan 07, 22:51
Merci mais juste un tit argument pour le vh??

J'ai eu trop d'espoir .

Merci quand meme, bien reflechie, j'aime bien sa polyvalence et el gh a l'air d'un jcm 800 avec juste une grosse disto, plus droite que le vh, et j'aime le gras!
damarus
vh et gh c'est pareil La vh est dite plus polyvalente car "'4" canaux ainsi qu'une EQ pour le clean et une autre pour la disto. Sur la GH c'est confondu!

Tu peux très bien jouer du opeth sur du legacy ou encore du marshall ( ils ont joué sur jcm 800 )
Damarus was here®
Greham
  • #5
  • Publié par
    Greham
    le 13 Jan 07, 22:59
Oui oui ca je sais, mais bon je fais un tit peu beaucoup de death a coté, et bon, pas besoin d'un truc de fou, mais bon faut qu'elle tienne bien le coup sur mon matos (jackson en tb6 Seymour Duncan).
damarus
j'ai le vc50 et une gratte en tb6....mon son se porte bien
Damarus was here®
Greham
  • #7
  • Publié par
    Greham
    le 15 Jan 07, 00:05
damarus a écrit :
j'ai le vc50 et une gratte en tb6....mon son se porte bien


Tu arrive a jouer quel genre?
lunay
  • #8
  • Publié par
    lunay
    le 15 Jan 07, 00:08
Yop all!!

Je vais pas tarder a commander une Vh100r et je voulais savoir si vous pouviez me diriger sur un choix de baffle?

J'hésite beaucoup trop entre un 2.12 ou 4.12.

Budget approximatif:700€

Je suis ouvert a tout conseil au niveau Hp( caractéristique des differents celestion etc...)

Merci d'avance vos conseils sont important pour moi ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...