Guitare baryton et ampli

Forum Orange
Forums
  • #1
  • Publié par
    ikkini
    le 18 Sep 15, 23:47
Salut à tous,

Je suis nouveau ici, je ne sais pas s'il y a une section présentation (je ne l'ai pas vue) mais j'ai au moins pris la peine de renseigner mon matériel s'il y a des curieux.

Et pour débuter sur ce forum, j'arrive (évidemment) avec une question !

Je lorgne de plus en plus vers une guitare baryton en Si. Je ne fais pas du gros métal, mais plutôt dans des registres noise, postrock, maths rock, free rock, ambiant…
J'ai deux modèles en tête (pour lesquels j'ai beaucoup de difficultés avec les choix de coloris des fabricant) :
- Dans mon budget actuel : Squier Vintage Modified Baritone Jazzmaster
- En trouvant de l'argent par terre : Gibson SG Baritone

Mais voilà, est-ce que mon petit combo Orange AD 15-12 et son Celestion vont tenir le choc ? C'est là toute ma question. Car il est hors de question pour moi de changer d'ampli, tout d'abord parce que je n'en aurais pas les moyens et surtout parce que j'aime trop le son de ce petit 15W.

Merci pour votre aide !
Lionel3999
Je ne voi pas en quoi cela poserez problème
ESP - ENGL
dark lapinou
ton ampli tiendra le coup pas de souci. il faudra juste revoir un peu l'EQ par rapport à une guitare standard et y aller mollo sur les basses.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • #4
  • Publié par
    ikkini
    le 23 Sep 15, 13:52
Merci pour vos réponses !

J'avais peur qu'à trop descendre dans les graves l'ampli ait du mal à restituer correctement le son.
De toute façon, dans un premier temps, j'ai acheté un jeu de corde en 13-56 pour tester avec une guitare standard.
Fannysissy
aucun souci pour l'ampli !

Mon meilleur ami avait une bary duesenberg pendant un moment et jamais eu aucun souci sur aucun des amplis dans lesquel il est passé
phalaenopsis
Selon les HP en particulier les basses devraient +/- bien rendrent. Des V30 encaissent très bien des accordages de Si Si b ou La, même Sol d'après ce que j'ai essayé !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...