Harley Benton 4x12 ou Framus 2x12

Forum Harley Benton
Forums
clemax
  • #1
  • Publié par
    clemax
    le 04 Dec 07, 11:26
Salut à tous,
Je voudrais avoir votre avis sur un choix difficile. Je souhaite acquérir un baffle pour brancher mon Laney LC50. N'ayant pas beaucoup de budget j'ai repéré le Harley Benton 4x12 monté en vintage 30 ainsi que le Framus 2x12 monté lui aussi en vintage 30. Mais j'hésite beaucoup entre les 2.
Le Framus me parait meilleur niveau finition mais à prix presque équivalent je serait plus tenté par un 4x12 (tant qu'a faire). Y a t'il des personnes connaissant ces 2 baffles qui pourraient m'orienter sur mon choix?
Merci d'avance
whitelion
Ca dépend (sujet déjà abordé il me semble)

1) Si tu fais du gros death bien gras ou bien sec et
bass à donf, et que tu veux te la pêter,
et que tu veux de pêter les oreilles,
et que tu veux te pêter le dos
et si tu as un break, alors prend un 4X12

dans tous les autres cas un 2x12 fera très très bien l'affaire.

2) un framus est meilleur à la revente.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
InSickCure
whitelion a écrit :
2) un framus est meilleur à la revente.


Peut-etre pas ... Si il revends les 4 V30 du HB il pourrait en tirer 200€ qui est aussi le prix moyen de revente du Frmaus (cab + HPs)
boattraveller.bandcamp.com
clemax
  • #4
  • Publié par
    clemax
    le 04 Dec 07, 13:29
Merci pour vos réponses! Non le comparatif n'a pas été abordé, j'ai fait des recherches.
Je fais du métal et mon autre gratteux joue sur un 4x12 Marshall avec des hp de merde (je sait plus ce que c'est).
Le truc qui me fait hésiter est justement le fait de me péter le dos et d'arriver à caser un 4x12 + 1 combo + 1 rack dans la bagnole, ce qui me semble mission impossible...
Je pense aussi que le Framus est meilleur à la revente et qu'il a l'air meilleur au niveau finition aussi.
En gros vous pensez que le Framus est le meilleur choix? (J'ai peur de regretter le 4x12 si je le prends)
juanito007
le framus est mono et seulement en 8 ohm puis n'a pas un look passe partout comme le HB
je possede le HB en version 2x12 v30 c'est de la bonne came
InSickCure
le 4*12 aura une meilleure diffusion.. c'est normal... Mais bon... si tu pose le framus un peu en hauteur ca le fera aussi !
Et puis le Framus a une bien + belle gueule que le HB ...
boattraveller.bandcamp.com
clemax
  • #8
  • Publié par
    clemax
    le 05 Dec 07, 13:15
Question 2x12 je suis quand même beaucoup plus attiré par le Framus. Qu'il soit en 8ohms ne me pose pas de probléme car mon combo a juste une entrée 4ohms et 8 ohms.
Je pense que je vais me prendre celui là, merci pour vos conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...