Harley benton g212 ou 412 plus une idée

Forum Harley Benton
Forum
Salut,
Comme je suis tiraillé entre l'achat du Harley.Benton g2x12 ou du g4x12 de la meme marque. Je souhaiterai, avoir des avis. J'explique mon idée, soit je prend un g2x12 et par la suite j'en achete un autre que je colle en dessous , style 4x12 et je change les 2 hp du dernier venu, par deux celestion G12 K 100(100 watts)par exemple, pour renforcer les basses ou je prend un g4x12 et je change les deux hp du bas pour ces meme Celestion (G12K100).
L'idée pour le 4x12 est de séparer les hp (vintage 30) du haut de ceux du bas (G12K100) par une planche de cp 18mm. Eventuellement d'ouvrir derriere les vintage 30 comme sur un ampli 2x12 open. De mettre deux prises femelles jack , 1 pour les hp du haut et 1 pour ceux du bas. Comme ça quand je suis chez moi je peux n'utiliser que les vintage 30. Et comme j'ai un marshall double corps 100 w, je peux utiliser les 4x12 si besoin. Voilà l'idée si je me suis bien expliqué. Est-il est utile de séparer les hp du haut et bas si , je ne branche que ceux du haut ????
merci

frederik
merci pour ta réponse,
c'est bien sympa. En fait mon idée, après avoir deja fabriqué un 4x12 équipé de 4 celestion G12k100 a 16 ans qui démenageait grave (bassiste à l'époque), (si je prend un 4x12) mon idée est de séparer les deux celestion vintage 30 en haut (séparé les hp du haut et du bas) par une planche de 18mm est d'ouvrir derriere comme sur certain combo style fender ou autres et de mettre 2 celestion g12k100 en bas, fermé derriere et eventuellement avec un event à l'avant comme j'avais fait il y a bien longtemps histoire d'avoir plus de basse. Ce n'est qu'une idée qui je pense, peut avoir un bon rendement final. As-tu déjà vu, fait, entendu ou imaginé ce genre de configuration ?????? Je pense que l'dée vaut une bonne reflexion et avis partagé de differentes exprérience !!!

Musicalement

fred

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...