Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hartke ou Ampeg

Forum Hartke
Forums
guy2506
Bonjour à tous,

j'hésite entre deux têtes de basse : le Hartke 5500 ou Ampeg Br2E. Que feriez-vous à ma place ? En ce qui concerne mon style de musique : rock, variété, un peu de reggae...
Merci d'avance.
PetitLu
pas hartke burk c'est de la m....!!!!!
ampeg bien mais pas pour ton genre
sinon pourquoi se limiter à ces deux marques?
markbass little mark top
eden nemesis genial
SWR working pro...
snowbasser
hartke m'a beaucoup surpris en bien niveau son dedrnièrement (mes doigts ont trtavaillé depuis aussi ) un son feutré loin d'être dégeulasse, mais à mon avis pour du reggae c'est ampeg direct, ils carburent qu'à ça les rastas, pour la couleur, et Hartke c'est pas hyper fiable, c'est quand-même souvent chez le réparateur.....
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
baradou
comme d'hab sur cette question je vais encore dire le contraire de icks(desolé mec )mais je dirais hartke.

des que je peux joué sur une ha3500 je suis aux anges et pourtant je joue habituellement sur un stack 3 corps trace elliot qui est bien plus haut de gamme.

au fait icks qu'est ce qui s'est passé dans ta relation avec hartke pour que tu soit aussi dur avec cette marque?

en meme temps ampeg et hartke c'est un peu le jour et la nuit.

hartke c'est tres propre comme son plutot claquant et typé mediums,ampeg c'est plus bas mediums avec du grain et du caractere.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 24 Oct 06, 16:35
baradou a écrit :
comme d'hab sur cette question je vais encore dire le contraire de icks(desolé mec )mais je dirais hartke.

des que je peux joué sur une ha3500 je suis aux anges et pourtant je joue habituellement sur un stack 3 corps trace elliot qui est bien plus haut de gamme.

au fait icks qu'est ce qui s'est passé dans ta relation avec hartke pour que tu soit aussi dur avec cette marque?

en meme temps ampeg et hartke c'est un peu le jour et la nuit.

hartke c'est tres propre comme son plutot claquant et typé mediums,ampeg c'est plus bas mediums avec du grain et du caractere.


Les avis sont fait pour être partagé et puis hartke fait vivre des gens, et beaucoup de bassistes kiffent ce son. Jamais de rancun ;p


J'ai testé hartke dans un magasin. J'avais l'intention de tester un 15 pouces en alu de la série TP. Warwick + HA3500+TP15 résultat gros son bien plastique, le coté préamp à 1 lampe à moins de chaleur et de rondeur de son que mon transistor Mesa et le transistor ne valait pas un poil de fesse, j'ai testé avec et sans l'eq, résultat pareil, pas moyen d'avoir un son bien rond, ou gras ou chargé de basses.
Mauvaise note de mon pts de vue.

Par contre j'ai testé un SWR combo en 12 pouces, un working's man, sur une épiphone tbird, ca sonnait d'enfer !! Ce combo est terrible pour sa taille, ca tue!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
guy2506
En fait, pour l'instant je joue sur un Hartke A100. Je trouve qu'il sonne pas mal. J'en suis satisfait mais dans les grandes salles il est trop juste...
bearnings
Je joue sur Ampeg, je sais pas ce qui pourrait me faire changer de marque, mais j'adore ce son.

Hartke : pareil que Icks.
C'est aussi sûrement dû au fait que je ne joue vraiment pas le même style que Baradou (hein mon chou ) et que donc j'ai pas besoin des mêmes choses ... Même si c'est pareil avec Icks, je ne sais pas trop ce qu'il joue, mais sûrement quelque chose de résolument rock. Barad' c'est plus l'extrême

Perso je te dirais de tester, j'ai vraiment du mal à concevoir une comparaison entre ces deux marques si différentes ...
icks
  • #11
  • Publié par
    icks
    le 24 Oct 06, 23:14
bearnings a écrit :
mais sûrement quelque chose de résolument rock


ROCK POWA !! Bassiste de rock/grunge et je joue tout ce que je trouve en rock des red hot a ratm en passant par foofighters et les grands titres de Led zep
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Popa Schultze
Je viens de voir une video de la reformation de Cream l'an dernier et j'ai eté étonné de voir Jack Bruce jouer sur Hartke 2 baffles 8-10 avecune tete pour chacun et 2 baffles 15 p avec aussi une tete pour chacun.Je ne coannais pas le mod. mais ma foiu ca sonnait!Mon pote ,bassiste des Hots-Rats a Lyon joue sur une tète 3500 +4-10 + 1-15 et....Ca sonne!Moi perso quand je vois made in China je flippe (Reminiscence du temps ou je roulais Harley peut-etre! Ce qui ne m'a pas empéghé d'acheter récemment une JB Japan de 1986 sur le net a un gars de marseille et elle sonne aussi bien que ma JB62 américan vintage Par contre question ampli AMPEG FOREVER!
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
baradou
c'est marrant quand meme comment la definition d'un son c'est subjectif,je trouve pas que hatke manque de graves ou de rondeur par contre c'est vrai que c'est vraiment lisse.

donc moralité: toujours essayer avent d'acheter et surtout pas ecouter les avis du forums

coucou mon piti bearbear d'amour dis moi tu delaisses pas ta basse depuis que ta ta superbe sg,au moins? sinon elle risque de faire une deprime.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
Arf, j'ai un gros soucis, chez moi je ne joue plus du tout de basse
Je b*nde tellement avec cette SG (p*tain elle sonne bien la s*lope) que dès que je passe devant je suis obligé de la prendre. Par contre, ma A4 reste devant rangée dans son fly, et elle ne sort qu'en répète ... J'y pense souvent, mais il me faudrait un stand en plus pour me motiver à la sortir à chaque fois du fly, et là je jouerais beaucoup plus souvent dessus. Mais pour l'instant elle fait pas trop la tête, j'ai joué avec en concert, elle ne se plaignait pas

Mais faut que je résolve ça ...

Oui, le son ça reste subjectif, donc faut tester. Hartke perso, je pense pas que ce soit la marque la plus appropriée à mon style, peut-être que j'aurais un son tout à fait correct, néanmoins, je peux avoir plus "approprié" pour le même prix, ou moins cher (ou plus cher ... )

@icks : pour le rock, faut dire, Ampeg ça envoie la sauce, et on a le bon grain derrière, mmmh ...
zoemix
sérieux : y en a encore ici qui pensent "une marque ==> un son" ???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...