Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HEAD - Peavey Classic 50 tout lampes

Forum Peavey
Forums
Ennkuhl
Bonjour,

Après avoir écumé quelques sujets sur cet ampli (à l'aide la fonction rechercher) je créer ce sujet car j'aurais besoin de plus d'information sur cet ampli de guitare.

Le Peavey Classic 50, en effet, il se trouve qu'un exemplaire est disponible dans le magasin de musique de ma région et j'aimerais avoir de plus amples informations le concernant:
- Ses qualités, ses défauts, son histoire...
- S'il y a une différence entre le modèle noir et tweed,
- Si l'un d'entre vous en possède un et si vous avez des impressions à partager ou des samples à poster,
- Avec quels HPs/Cabs vaut'il mieux l'utiliser,
- S'il supporte bien les pédales d'effets,
- S'il tiens le coup pour des concerts en plein air.


Voici une photo de la tête (celle disponible dans mon magasin de musique est identique).

Je dois aller la tester dans la semaine, vos avis m'aiderait à me décider.

Merci
tubeomix
moi j avait transformé mon classic 30 en head et avc un 2x12 sa sonner super bien.j aime son clean et le canal crunch est assez vantage et gras moi j aime.combien ils la vendent ?
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Ennkuhl
Elle est en dépot/vente, le type la vends entre 300 et 400, je ne suis pas certain du prix. J'y suis allé aujourd'hui mais il l'avait retiré parce qu'elle ne se vendait pas. Il doit la rapporter dans la semaine pour que je l'essaie normalement.
janpol
  • #4
  • Publié par
    janpol
    le 01 Aug 08, 20:20
Ennkuhl a écrit :
Bonjour,

Après avoir écumé quelques sujets sur cet ampli (à l'aide la fonction rechercher) je créer ce sujet car j'aurais besoin de plus d'information sur cet ampli de guitare.

Le Peavey Classic 50, en effet, il se trouve qu'un exemplaire est disponible dans le magasin de musique de ma région et j'aimerais avoir de plus amples informations le concernant:
- Ses qualités, ses défauts, son histoire...
- S'il y a une différence entre le modèle noir et tweed,
- Si l'un d'entre vous en possède un et si vous avez des impressions à partager ou des samples à poster,
- Avec quels HPs/Cabs vaut'il mieux l'utiliser,
- S'il supporte bien les pédales d'effets,
- S'il tiens le coup pour des concerts en plein air.


Voici une photo de la tête (celle disponible dans mon magasin de musique est identique).

Je dois aller la tester dans la semaine, vos avis m'aiderait à me décider.

Merci


J'ai eu la version tête et la version combo 2 X 12 :
Il est au catalogue Peavey depuis le début des années 90 , et c'est toujours un très bon ampli , polyvalent , avec des très beaux sons clairs , servis par la chaleur et la jolie compression des 4 EL 84 , la réverbe est aussi très bien.
Les sons du crunch au saturé ( canal lead ) sont très bons aussi , la présence poussée au maximum fait flirter l'ampli avec le métal des années 80 .
La boucle d'effet fonctionne bien , et l'ampli accepte bien les pédales en amont .

Défauts : la qualité des composants et le soin apporté à la fabrication ne sont pas au top .
Il faut aimer la coloration des EL 84 .
Pas de grosses saturations Métal = normal , vue la vocation de l'ampli .

Aucune différence entre les versions noires ou tweed .

Je branchais la tête sur un baffle Marshall en V30 : celà fonctionne très bien , idem avec des Greenbacks .

La puissance est largement suffisante pour toutes les situations sauf peut être un batteur enragé de Death Metal , mais ce n'est pas l'ampli qu'il faut pour ce style ...
Ennkuhl
Merci janpol pour ta réponse.
Tu dis avoir eu cet ampli, pourquoi t'en ai tu séparé ?


Et une petite question supplémentaire, par curiosité, je me demandais quels artistes célèbres jouent ou jouaient avec cet ampli, voir d'un des amplis de la série des classic.
janpol
  • #6
  • Publié par
    janpol
    le 01 Aug 08, 21:01
Je m'en suis séparé car je préfère les sonorités du Fender Twin Reverb '65 RI ( sons clairs )

Joe Satriani a longtemps utilisé cet ampli , surtout en sons clairs .
Du reste , le voicing du canal clair de sa tête signature JS s'inspire du cllassic 50 .
Il y a sûrement d'autres utilisateurs célèbres.
Ennkuhl
j'ai eu l'occasion de tester un twin reverb... le clean... qu'elle beauté !

Je pense que le classic 50 pourrait être une bonne introduction aux bons sons clairs. Actuellement, j'ai un vieux (70'/80') marshall 30W à transistor, et pour ce qui est du clean, c'est impossible d'en avoir ( à moins de jouer dans sa chambre).
janpol
  • #8
  • Publié par
    janpol
    le 01 Aug 08, 21:20
Le Classic 50 te permettra d' avoir des sons clairs chaleureux , définis , avec le côté "acidulé " caractéristique des EL 84 , la réverbe magnifiera le tout .
Excellent choix.
Ennkuhl
J'attends de l'essayer avec impatience.
Ennkuhl
Je recherche le manuel de cet ampli aussi, histoire d'avoir un aperçu de ses capacités.

Il semblerait qu'il soit sur le site de peavey, mais celui semble inaccessible.


Edit :p....

Le site de peavey-eu.com à répondu à mes attentes.
J'en profite pour partager mes découvertes:

Spécifications
Amplificateur à lampes de 50 Watts RMS sous 4, 8 ou 16 Ohms (à sélecteur)..
Trois lampes 12AX7 de préampli..
Quatre lampes EL84 de puissance..
Contrôles de gain et de volume sur le canal Rhythm..
Entrées jacks Normal et Bright..
Préampli à deux canaux sélectionnable du panneau avant ou du pédalier..
Contrôles de volume par canal..
Contrôle de Post Gain sur le canal Lead..
Contrôle de volume général..
EQ passive à 3-bandes..
Contrôle de présence..
Contrôle de reverb..
Boucle d'effets..
Refroidi par ventilateur..
Chassis chromé..
Pédalier inclus..
Dimensions (HxLxP): 20'' (508mm) x 26,5'' (673mm) x 11,3'' (286mm)
Poids: 43lbs (19,52kg)



Et le manuel en plusieurs langues:
http://www.peavey-eu.com/pdf_d(...)y=142
tubeomix
si il la vends 300 euros tu fait une affaire.
insiste bien sur le fait quelle est invendue et que il y apeut etre un retubage a prevoir celon son age.
au fait il fait beau a perpignan, je suis de prades.
allez l usap !!
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Ennkuhl
Malheureusement, la tête à déjà été vendu !
Je me suis fait une fausse joie...

Toutefois, vos avis sont toujours les bienvenues


Et oui, il fait beau à Perpignan
Mr Mano
janpol toi qui a utilisé la version combo et la version stack as-tu noté une différence sonore entre les 2 modèles ? Les ampes sont-elles identiques ?
Salut,

Je sais je viens tardivement sur ce forum....
Sinon, je vends ce même modèle Peavey Classic 50 + le baffle 4x10
mais seulement à partir de la rentrée septembre (concerts sur les 3 mois qui viennent ).Le tout 700 euros.
C'est effectivement un bon ampli, j'ai changé toutes les lampes voici 2 ans.
Il fonctionne nickel, je joue du blues et maintenant je veux m'orienter vers du Fender....

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...