Hesitation en ampli Hartke et HK

Forum Hartke
Forums
ithibaut
Bonjour a tous, je parcours les forums depuis un petit temps et je vais vous poser une qustion qui me hante depuis pas mal de temps.

Je voudrais bien acheter un ampli Hartke A100, qui me plait vraiment beaucoup au niveau de caractéristique et du prix. J'allais l'acheter lorsqu'un pote (guitarise, pas bassiste) m'a dit "ouais, hartke va te donner un son funk avec les cônes alu".
Or, je joue principalement du metal style Soulfy, Metallica, Gojira, Pantera... Mais j'aime bien aussi avoir des sons plus du genre Red Hot, SOAD, Motörhead, Iron Maiden ou encore Black Sabbath...

Je pensait en alternative prendre un ampli Huges and Kettner BK 10. La gamme de prix reste dans la fourchette que je voudrais. Idem pour la puissance (100W). Par contre, il me plait beaucoup moins dans la palette d'option et des caractéristiques proposées.

Dois-je aller sur mon premier choix les yeux fermés?

Au fait, j'ai comme basse une ESP-ltd F-104
popo200
slt, alors A100 versus BK100!
Je ne connait pas le Hugges mais en tout cas le hartke est un bon petit combo pratique à utiliser, assez puissant pour les répètes (ça dépent de tes collègues :lol (c'est qu'un 100w faut pas s'attendre à péter les murs).

Sur le papier il sont a peu près identiques. Par contre le Hatke un un EQ graphique 7 bands (et çà c'est de la balle pour affiner ton son). Certaines personnes trouvent aussi que le Hartke manque de chaleur (on va dire que ça dépent de tes gouts et aussi de la qualité de ta basse).

En tout cas je te conseille vivement d'aller les essayer avant de les acheter, c'est encore la meilleur façon de te décider
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
ithibaut
en fait, ce que je recherche, c'est le gros son gras et rond! le gros son bien sourd mais qui vait vibrer!!

En meme temps, j'aime de temps en temps d'avoir un son plus clair, plus metallique!
Je voudrais bien les essayer, mais ce qu'il y a comme vendeur autour de moi, c'est assez vide.
popo200
Tu veux un gros son métal, ça j'ai compris mais pour ce prix là tu fera pas des miracles non plus. Tu peux peut etre viser un peu plus haut ou alors taper dans l'occase (et des fois ça peut vraiment valoir le coup).
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
baradou
le gros son bien sourd; aie aie aie .

je dirais ni l'un ni l'autre.le hartke est tout sauf sourd,le hk peut le faire mais le son sourd dont tu parles c'est un son sans médiums et si tu veux jouer avec des gratteux plein de disto 100watts seront insuffisant. prend le bk200.

sinon le bk 100 je l'ai,super solide,il a vecu 6ans dans une cave d'eglise et il est intacte à part les taches de bieres,il claque tres fort pour les 100watts annoncé. les rglages à plas il est neutre et vif avec une tendance pour les basses quand meme je dirais.

apres il est assez polyvalent il peut etre claquant comme sourd tout dépend des reglages.

apres cette ampli je prendrais peut etre le grand frere bk200 pour avoir un peu plus de puissance(le double quand meme).
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
alec empire-
ithibaut a écrit :
en fait, ce que je recherche, c'est le gros son gras et rond! le gros son bien sourd mais qui vait vibrer!!

En meme temps, j'aime de temps en temps d'avoir un son plus clair, plus metallique!
Je voudrais bien les essayer, mais ce qu'il y a comme vendeur autour de moi, c'est assez vide.


un coup tu joue pret du debut du manche pour le son bien rond bien gras et un autre pret du chevalet pour avoir ton son metallique
tout simple

jte deconseille le hartke en tout cas, son trop neutre ca te colore pas assez ta basse pis un 7 bandes c est d un chiant a réglé!
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
dog_jo
  • #7
  • Publié par
    dog_jo
    le 13 Apr 06, 23:20
7 bandes c'est plutôt un avantage, surtout que tu n'es pas obligé de l'utiliser si ça te fait chier...
popo200
Citation:
7 bandes c'est plutôt un avantage, surtout que tu n'es pas obligé de l'utiliser si ça te fait chier...


entierement d'accord avec toi blockout_jo
moi j'ai un 9 bands graphique en plus des 3 potards standarts et je peux dire que c'est vraiment un avantage
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...