Hughes & Kettner WARP 7

Forum Hughes & Kettner
Forums
Bonsoir je voulais savoir cette série de hughes & kettner etait bien?
Son clean, disto,etc...

Merci bien !
Rock n roll !
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ds9
    le 15 Sep 04, 19:57
J'ai beaucoup lu sur le forum qu'il était mauvais. C'est vrai que les sons clairs sont d'une platitude affreuse. L'eq est là pour faire joli. La disto, c'est une question de goût. Le mieux étant biensûr de l'essayer...
Dark matter
Petite anécdote: samedi j'ai joué avec un gratteux qui joue sur VHT. Quand il a essayé mon Warp7 il était sur le cul... ca sonnait bien mieux que ce qu'il avait entendu sur les forums. Bien sur c'est relatif, ca vaut pas un VHT, évidement ! mais pour le prix...

Disto très lourde, et un clean très clean (plus clean que les amplis a lampes). Faut arreter de dire que l'éq est la pour faire beau, c'est n'importe quoi. De plus, en baissant le bouton de volume sur la gratte, j'ai un son très clean en canal saturé et micro EMG (comme si j'étais en canal clair). Et ca c'est pas donné a n'importe quel ampli
bsatch
  • #4
  • Publié par
    bsatch
    le 15 Sep 04, 20:26
Moi je l'ai essayer avec differente gratte et je comfirme l'equal est inefficace ,c'est un ampli trop cher par rapport au possibilité . autant prendre une supreme de chez peavey ou une tete spider line 6 ou...........
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
Narci
  • #5
  • Publié par
    Narci
    le 24 Apr 05, 01:01
Deterrage de topic !
J'ai plusieurs questions :

- J'utilise une gratte avec EMG 81, une MT-2 et un Marshall Valvestate 8080, je voudrais un son plus puissant et plus précis. Si je rentre la meme config (EMG81 + MT-2) sur le canal clair du Warp 7, j'aurais (en partie) ce que je cherche?

- Cet ampli priviliégie les 7 cordes d'après ce que j'ai compris. Je joue en accordage normal (EADGBE), j'aurais quand même des aigus ?

- Sur le long terme, si je change le baffle j'obtiendrais un meilleur son ?

Voila merci, jai un budget très limité (500€ ). Je fais du metal style mayhem, slayer, morbid angel etc....
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
  • #6
  • Publié par
    zozzal
    le 25 Apr 05, 11:40
Je vends actuellement mon WARP 7 pour 500 euros si ca t'intéresse (sur Lyon mais si tu es sur Valence ca fait pas trop loin et on devrait pouvoir s'arranger).

Pour tes questions je n'ai jamais essayé de brancher de MT-2 sur le canal clair de mon warp 7 mais je trouve que le canal clair est assez précis et très clair justement. Je joue moi aussi en accordage normal et je trouve que l'ampli a beaucoup d'aigu, je joue sur une SG qui envoie quand même pas mal d'aigu il faut dire. Je ne l'ai jamais essayé sur une autre baffle donc je ne saurais trop quoi te dire. Enfin si tu as un budget limité et que tu veux du gros son je pense que c'est quand même un très bon choix. contacte moi par Mp
salut,

perso, je trouve cet ampli très intéressant surtout au rapport qualité prix.
Je suis un peu décu de ce que j'ai pu lire sur les forums a propos de cet ampli. Je trouve qu'on lui fait un procès un peu trop basé sur des "on m'a dit que".

Bref, il est vrai que l'équalisation du canal clean est un peu "légère" mais tout à fait satisfaisante. Le canal disto, et c'est mon point de vue, est une tuerie. Bien sur ca depend de ce que tu joues comme style. Faut voir.

Je joue accordé 1/2 ton en dessus et il est vrai que l'ampli restitue un son très lourd (ce que je recherche ).

Non, il n'y a pas à dire, c'est un bon ampli, et je le redis, surtout d'un point de vue qualité-prix. A l'époque je voulais m'acheter un JCM ou approchant, mais j'ai été vite arrété par le prix.

Voilà, et puis de toute facon, les gouts et les couleurs.....
Grubbs
  • #8
  • Publié par
    Grubbs
    le 25 Apr 05, 14:05
salut,
j'ai un warp 7 et je dois dire que la disto est quand même super convenable et les sons clair un peu plat c'est vrai. Pour l'eq, je trouve effectivement qu'elle n'est pas trop efficace. En gros: un seul type de son donc on aime ou on n'aime pas...
J'ai aussi entendu dire sur le forum qu'une MT2 sonnait mieux que la distos du warp. Je trouve que c'est totalement faux j'avais une MT2 avant d'avoir mon warp et je confirme: la disto du warp est largement supérieur. La MT2 ça crache, c'est moche par rapport au warp...
Pour les réglage, je ne descend jamais en dessous des 3/4 pour les aigus et la présence sinon le son est tout simplement horrible. Le potard des basses ne sert presque à rien je trouve.
Sinon en m'accordant un ton en dessous j'arrive à avoir des aigus dignent de ce nom mais en montant le volume, le son devient un peu sourd(amplis transisors...).
voila
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...