Impédance ampli warwick

Forum Warwick
Forum
roorback
Slt a tous actuellement je possède une tete warwick profeet 500W sous 4 ohm et un baffle 4*10 de la meme marque . Mon probleme c'est si je me fais un 2eme baffle de 8 ohm que je relie sur mon premier baffle quelle va etre mon impédance ?
tete ===> baffle 1===> baffle 2
nico MG
  • #2
  • Publié par
    nico MG
    le 12 Mai 2006, 19:58
le baffle 1 est 4 ohms ?
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Mai 2006, 20:24
Si tu branches en serie = 16 ohms .
En parralèlle = 4 ohms .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
roorback
Les 2 baffles serai 8 ohm .
Par contre c justement mon probleme jsuis nul en physique lol
Je relie ma tete sur un 1er baffle puis la sortie du 1er baffle sur un 2e
roorback
C un montage en serie ou parallele ?
Arn_Lab
  • Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Arn_Lab
    le 12 Mai 2006, 23:04
Ça a 99.99% de chance d'être en parallèle.
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Dani2
    le 13 Mai 2006, 09:12
Si tu relis d'un bafle à l'autre y a de forte chance que ce soit un montage en serie = 16 ohms = tu y perds en puissance .Mais regardes le schémat du constructeur du HP pour en avoir la certitude. Tu dois brancher chaque bafle sur son entré sur la tête et tu auras 2 X 8 ohms = 4 ohms et donc la puissance maxi qui sortira de ton ampli . Je comprends pas que tu veuilles relier les bafles entre-eux ? Pourquoi ? T'as pas deux sorties sur ta tête ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
roorback
Si g 2 sorties mais une jack et une speakon et j avais un doute sur la possibilité d'utilisé les 2 sorties en meme temps ( vue qu elle sont différente ) .
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Dani2
    le 13 Mai 2006, 16:42
C'est vrai moi aussi ça m'intrigue . Moi je pense que relier à la suite deux caissons ça fait du branchements en série. Remarques tu risques rien de les brancher comme ça et logiquement il devrait en ressortir moins de volume que branchés individuellement sur chaque sorties de la tête . Essais et tiens nous au jus .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Arn_Lab
  • Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
En fait, sur la majorité des cabs, les 2 entrés sont câblées comme ça:

In1------(Spk In )------In2
Out1----(Spk Out)----Out2

Donc ça donne du parallèle. Et si il branche les cabs un sur l'autre, ça donne:

Amp Out--Spk1 In1--Spk1 In2--Spk2 In--Spk2 Out--Spk1 Out2--Spk1 Out1--Amp In

Si tu veux les mettres en série, il faudrait faire:

Amp Out---Spk1 In---Spk1 Out---Spk2 In---Spk2 Out---Amp In

Ceci-dit, je crois que a moins que tu te mettre à bricoler fortement ton matérielle tu ne peuve pas les mettre en série parce qu'il faudrait refaire tout le filage et se faire un jack trafiqué. De plus ça n'a aucun intéret.

@ Dani2: C'est vai que s'il met ses cabs en série, il aurat moins de puissance (environ à moitié moins, donc perte de 3db), mais il double son nombre de source sonnore (donc gain de 3db). Il ne devrait donc pas entendre de différence si les deux baffles sont identiques.

Essaye le, il ne peut rien arriver de mal à ta tête (soi comme certains le disent, il va tomber à 16Ohms, ce que je ne crois pas, et tu ne ressentiras aucune différence de volume sonore, ou, ce que je crois, tu tomberas à 4Ohms et ton volume sonore doublera.)

édit:Je suis déssus...J'avais fais de beaux shémas avec les caractères d'écriture, mais ils sortent mal. Alors il vas falloir se comptanter du chemin marqué en ligne...
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Dani2
    le 14 Mai 2006, 09:34
Arn_Lab a écrit :
@ Dani2: C'est vai que s'il met ses cabs en série, il aurat moins de puissance (environ à moitié moins, donc perte de 3db), mais il double son nombre de source sonnore (donc gain de 3db). Il ne devrait donc pas entendre de différence si les deux baffles sont identiques.

Essaye le, il ne peut rien arriver de mal à ta tête (soi comme certains le disent, il va tomber à 16Ohms, ce que je ne crois pas, et tu ne ressentiras aucune différence de volume sonore, ou, ce que je crois, tu tomberas à 4Ohms et ton volume sonore doublera

Je vais essayer de voir chez Behringer, ils donnent les caracteristiques de leurs Cabs et peut-etre qu'ils donnent la réponse à notre question (trés interressante)... A+ *Dan*
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Dani2
    le 14 Mai 2006, 09:49
Re-salut ;
Aprés vérification chez Behringer, les entrés sont cablées en paralèlles .Donc attention : pas plus de deux cabs reliés entre-eux sinon l'impédance chutte sous les 4 ohms et la tête grille !

Malgrés qu'il y ai 3 entrées jack 6.35 tu ne pourras en utiliser que 2 simultanément . C'est le mode d'utilisation donné par Behringer et comme c'est tous les cabs qui ont ce type de branchement, c'est pareil pour toutes les marques .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
roorback
Mercie a tous pour ces reponces , dés q g mon baffle je donnerai le resultat ...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Warwick...