Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Infos sur baffle vintage

Forum Vox
Forum
  • #1
  • Publié par
    jeann
    le 16 Feb 16, 09:58
Bonjour à tous,

Je viens de déterrer un baffle VOX des années 60 certainement un 715 de 1966 d'après les renseignements que j'ai pu récolter ce baffle est équipé de ses haut parleurs d'origine des Célestion CT 7721 en 10" je vais lui faire un peu de propreté et le coupler avec un Brooklyn 60 SR copie électronique du VOX AC30 pour avoir un ensemble d'époque certes l'idéal serai de trouver l'ampli original ainsi que le support chromé à roulettes mais hors de prix.
Voilà d'après vous une bonne manip je me pose des questions au niveau de l'impédance des HP du VOX 15 Ohms couplés en parallèle.

Merci de vos avis.
Fannysissy
J'aimerai bien t'aider, mais franchement ... c'est un peu flou ce que tu nous demande là ... ya pas de question, ya pas de demande de renseignements .... je suis même pas sur de comprendre ton message ...

Bref, essaye voir de reformuler la question s'il te plaît
(ou alors je suis vraiment mongol, solution à ne pas négliger)
Doc Loco
jeann a écrit :

Voilà d'après vous une bonne manip je me pose des questions au niveau de l'impédance des HP du VOX 15 Ohms couplés en parallèle.

Merci de vos avis.


Tout comme en pratique il faut considérer tes 15ohms comme des 16ohms , en parallèle tu considèreras le résultat comme 8ohms.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
littleguitar
ce qui devrait approché les 6 ohms puisque les hp sont toujours en dessous de la valeur annoncée !
Tubes, what else !
  • #5
  • Publié par
    jeann
    le 16 Feb 16, 11:56
Merci de vos réponses ,donc normalement pas de problème en gardant le VOX dans sa configuration d'origine je crois savoir via le net que le Brooklyn 60 SR avait un baffle de 3 hp de 10" de 12 Ohms donc cela devrai le faire je ne voudrai pas abimer l'ampli avec une mauvaise impédance.

Deux autres questions :

Pour nettoyer le tolex en profondeur avait vous une solution pour qu'il retrouve sa patine.

Pour les pièces détachées VOX hormis les USA y a t' il un fournisseur en Europe
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 16 Feb 16, 12:48
jeann a écrit :
Merci de vos réponses ,donc normalement pas de problème en gardant le VOX dans sa configuration d'origine je crois savoir via le net que le Brooklyn 60 SR avait un baffle de 3 hp de 10" de 12 Ohms donc cela devrai le faire je ne voudrai pas abimer l'ampli avec une mauvaise impédance.

Deux autres questions :

Pour nettoyer le tolex en profondeur avait vous une solution pour qu'il retrouve sa patine.

Pour les pièces détachées VOX hormis les USA y a t' il un fournisseur en Europe


Pourquoi USA ?? Vox est a l'origine une boite Anglaise rachetée depuis par Korg Japan mais son siege social est toujours en UK
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Feb 16, 13:50
littleguitar a écrit :
ce qui devrait approché les 6 ohms puisque les hp sont toujours en dessous de la valeur annoncée !


ça varie tellement en fonction de la fréquence... par contre une impédance d'ampli ou de HP de 12 ohms, c'est pas très normalisé !
stege106
jeann a écrit :
Merci de vos réponses ,donc normalement pas de problème en gardant le VOX dans sa configuration d'origine je crois savoir via le net que le Brooklyn 60 SR avait un baffle de 3 hp de 10" de 12 Ohms donc cela devrai le faire je ne voudrai pas abimer l'ampli avec une mauvaise impédance.

Deux autres questions :

Pour nettoyer le tolex en profondeur avait vous une solution pour qu'il retrouve sa patine.

Pour les pièces détachées VOX hormis les USA y a t' il un fournisseur en Europe


- pour le tolex, j'utilise une brosse à chaussure...et tu peux même mettre du cirage sur du tolex noir (ça rend le noir uniforme et cache les petites déchirures avec le bois apparent)....

évidement pour le tolex blanc ou à motifs c'est sans cirage, mais la brosse est plus utile qu'un chiffon, ça enlève bien la poussière dans les recoins et les reliefs du tolex et même à l'intérieur du cab ou d'une tête pour dépoussiérer en restant sec..et on peut même donner un coup sur la grille du HP et entre les potards...bref rapide et idéal...


  • #9
  • Publié par
    jeann
    le 17 Feb 16, 09:45
Merci pour vos réponses,voilà le baffle en question j'ai fais une bonne trouvaille d'autant plus que j'avais le même en 1969 mais complet avec son ampli.

https://www.google.fr/url?sa=t(...)mXQgQ

Pour les pièces j'ai besoin simplement de la prise jack avec le cache circulaire 2 vis .
oldamp
bon, déja c'est pas 12 mais 8 ohms ton cab ! et les HP font bien 15 ohms. et ils sont donnés pour 10W... seulement ! reste à voir ton ampli !

pour le jack et la "ferrule", tu trouves ça chez tubetown...

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

ça semble une rareté... perso j'essaierais d'en tirer un (très) bon prix pour mettre un cab plus puissant et plus adapté derrière mon ampli ! ce cab était prévu pour une tête 15W.

très dommage que tu n'aies plus la tête !

This is the two EL-84 15 watt model and extremely rare. Only seven known to be in existence.
  • #11
  • Publié par
    jeann
    le 17 Feb 16, 12:01
Oui je suis d'accord avec toi c'est bien du 8 Ohms ,je vais le coupler avec un Brooklyn 60SR tout lampes copie du VOX AC30 .

Pour la ferrule ce n'est pas le bon modèle pour être conforme la ferrule VOX à 2 trous de fixation seulement c'est juste pour respecter l'origine j'ai trouvé que ce modèle aux USA .
Pour la petite histoire à l'époque 1967 mon groupe était équipé en VOX suprême et super foundation bass et le petit VOX équipé de son trolleys malheureusement je ne vois pas bien comment passer des photos.

Voilà je vais faire chanter à nouveau ce baffle et aussi mettre un nouveau tolex sur le Brooklyn
dont je n'ai pas le baffle bien dommage aussi.

Une photo piquée sur le net http://img.audiofanzine.com/im(...)1.jpg
oldamp
comme je te le rappelais plus haut, tes HP vont faire un total de 20W et avec un clone d'AC30 tu va les exploser, ce qui serait un peu dommage....
  • #13
  • Publié par
    jeann
    le 17 Feb 16, 16:50
Je ne compte pas faire de la scène avec c'est juste pour le fun à la maison ,donc il me faudrait trouver un ampli 715 d'occasion à mon avis hors de prix et comme tu le penses pas facile à trouver , non l'essentiel c'est que ça passe au niveau de l'impédance,dommage je n'arrive pas à passer des photos du matos pas pratique ce forum.
Ce baffle est il vraiment rare dans cet état d'origine ? dire qu'a l'époque c'était déjà pas donner j'ai eu raison de garder mes old basses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...