Intéret d'un 2*12" / 1*12" si repiqué ?

hardi_ami
Bonjour,

Je compte me bricoler une baffle pour mon petit ampli lampe 8W (AX84 Hi Octane) pour remplacer celle que j'ai récupéré d'un combo Marshall valvestate (1*10" Marshall gold) qui pêche un peu dans les basses et qui dans l'ensemble n'a pas un super son.

J'aurais donc voulu savoir s'il y a un quelconque intérêt, du point de vue sonore, d'un cab' 2*12" par rapport à 1*12" ? Sachant qu'en repet' celui ci sera repiqué sur la sono.

Merci
Michael
[ terb_ ]
salut un 2x12 sonne plus "gros" qu'un 1x12, moins étriqué. cela est du au fait que le volume d'air soit plus grand (je parle bien sur de baffle closed back, car en open back il n'y a pas de différence probante). en revanche l'intéret d'un 4x12 sur un 2x12 n'est pas significatif dans le cas d'un ampli repris sur une sono. de plus sur un 2x12 tu peux mettre deux HP différents, par exemple un V30 et un G12T ce qui sonnerait je pense super bien avec ton hi-octane.
J'arrete l'amplification guitare.
miaoulechat
moi j'ai une question
si t'as un V30 et un G12T, tu repiques lequel en sono?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 24 Feb 05, 17:24
A ta place je suivrais le conseil (très) avisé de Terb
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
miaoulechat a écrit :
moi j'ai une question
si t'as un V30 et un G12T, tu repiques lequel en sono?


ben tu mets un micro devant chaque HP et, comble du luxe, si t'as assez de canaux sur ta table tu mixes les deux HP
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fend
    le 24 Feb 05, 17:30
Sinon, tu choisis ton préféré...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
hardi_ami
Ok donc un 2*12" fermé ferait l'affaire.
Je sens que la place libre dans mon appart' va prendre un sale coup :-)
Sinon j'ai repéré dans la section achat 2 Celestion G12L pour 80€, vous en pensez quoi ? Sachant que je cherche essentiellement un son crunch, dans le style de Pearl Jam (mais bon, avec ma touche personnelle !)

Autre question : combien pèse un combo 2*12" APPROXIMATIVEMENT ? (à +- 5 kg ça me va) Je tiens à mon dos et j'ai 2 étages à descendre puis à remonter à chaque repet'.

Merci pour ces réponses rapides !
Michaem
lovebuzz
Sa dépend de ce que tu prend comme dimension et comme bois, un 2*12 orange pèse presque 50kg, un marshall 1922 pèse je crois moins de 20kg
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara

En ce moment sur ampli et préampli guitare...