J'aimerais savoir quel ampli choisir

LesBananes
Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir quel ampli choisir, sachant que je joue sur gibson SGJ
J'aime jouer surtout du grunge/punk/alternative mais j'aime aussi joué du blues,rock,hard rock ainsi qu'un peu de metal (je m’arrête a black sabbath) enfin, voila j'aimerais joué de tout !

Je dispose d'une pédale boss d2,d'une small clone et d'une big muff j'aimerais que cet ampli puisse bien s'accordé avec celles ci

Au debut j'opté plus pour le vox ac15c1 ou le yamaha thr10 mais a vrai dire je suis un peu perdu et j'aimerais qu'on m’éclaire

petite precision j'aimerais que l'ampli sois sur le site woodbrass car j'aimerais le payé en 3 fois j'ai un budget de 550 euros - 600 euros (mais j'aimerais economiser un peu quand même )
Merci
Philyon
Un peu perdu... le mot est juste. C'est pour jouer chez toi ou en groupe ? Parce que tu as mis deux amplis qui ont rien à voir.
LesBananes
Ce serait pour les deux, jouer en groupe et jouer seul chez sois
aurelienlewin
Tes choix sont judicieux, sachant qu'ils sont très neutres (bien que l'AC15 plus gras et chaleureux, un vrai bonheur) et se marieraient bien avec tes pédales. Dans ton budget, il y a aussi le Classic 30 qui envoie bien la sauce *sifflote*
R̶E̶S̶C̶A̶P̶ — https://facebook.com/RESCAP.fan
LesBananes
D'accord, donc vous pensez que le vox ac15 c1 est bien pour mon type de jeu? j'ai deja entendu de tres bon echos sur cet ampli mais j'hesite encore
Une autre question: est ce que l'ac 15 c1 est très différent du vox ac30 des années 90 ?
Car j'adore ce son
LesBananes
Sinon il y a quelques ampli hybride qui sont intéressants mais je sais pas trop, je pense que full lampe c'est mieux non? sinon il y a les amplis orange que j'aime bien mais c'est pas trop polyvalent
casseoreille
Si tu souhaites te rapprocher du son des anciens Vox AC30 et si tu recherches un son clean de qualité, je t'invite à orienter ton choix sur un AC 15C1X, équipé du prestigieux HP Alnico blue.

Regardes sur le site Thomann les caractéristiques de cet ampli, et les avis de ses utilisateurs.

Puis, va l'écouter sur you tube, et tu pourras faire ton choix, tranquille, en toute connaissance de leurs différences, entre l'AC15 et l'AC15C1X.
LesBananes
C'est vrai qu'il a l'air bien mais il est bien au dessus de mes moyens :/
LesBananes
et a vrai dire je veux prendre un ampli pour jouer des ballade et peut etre du reaggae en clean et pour jouer du punk, nirvana,AIC,ACDC etc donc le clean je peux m'en passer (meme si j'aimerais en avoir un beau quand même) mais la disto reste quand même ma préférence
abelus
LesBananes a écrit :
et a vrai dire je veux prendre un ampli pour jouer des ballade et peut etre du reaggae en clean et pour jouer du punk, nirvana,AIC,ACDC etc donc le clean je peux m'en passer (meme si j'aimerais en avoir un beau quand même) mais la disto reste quand même ma préférence


Et voila la Laboga qui pointe le museau
special31
Pour les style de musique que tu énumère c est marshall qui me vient immédiatement a l esprit
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
MrClean
special31 a écrit :
Pour les style de musique que tu énumère c est marshall qui me vient immédiatement a l esprit


avec ou sans "stand by"?
LesBananes
Laboga jamais entendu parler.. donc je suis un peu sceptique...
Ensuite pour marshall je ne sais pas trop.. j'ai pas envie de tomber dans le son slash en fait, c'est peut être debile mais bon
special31
MrClean a écrit :
special31 a écrit :
Pour les style de musique que tu énumère c est marshall qui me vient immédiatement a l esprit


avec ou sans "stand by"?


MESSAGE A CARACTÈRE PRIORITAIRE


Que cela soit avec ou sans standby, la procédure d allumage est très stricte, sortez vos cahier et vos chronomètre !!!!! Et contactez casse bonbon sur le topic adéquat !!!


MESSAGE A CARACTÈRE PRIORITAIRE
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...